Login

Publications

Titre  
 
Thèses
Zittoun, T. (1996). L'envie devant soi : Etude monographique du secteur de préapprentissage du Centre professionnel du Littoral Neuchâtelois, Licence/Master, Université de Neuchâtel, Neuchâtel.
   
Présentations
Cabra, M., & Zittoun, T. (2018). The social, the possible and the necessary: a theoretical model for the explanation of novelty. Presented at 48th Annual Meeting of the Jean Piaget Society, Amsterdam, Netherlands.
   
Rapports
Zittoun, T., Padiglia, S., Matthey, C., Lempen, O., & Ros, J. (2010). La culture personnelle des élèves et leurs relations aux texts lus en classe de philosophie, littérature et enseignement général. Rapport de recherche SYRES n°4 (confidentiel), Mars. Lausanne/Neuchâtel: Universités de Lausanne & Neuchâtel.
   
Zittoun, T., Padiglia, S., & Grossen, M. (2010). L'actualisation d'intentions didactiques en classe de littérature, de philosophie et d?enseignement de culture générale : essai d?analyse transversale. Rapport de recherche SYRES n°6, Juin. Lausanne/Neuchâtel: Universités de Lausanne & Neuchâtel.
   
Zittoun, T., & Grossen, M. (2010). Rapport final SYRES, juillet. Lausanne/Neuchâtel:: Universités de Lausanne et Neuchâtel.
   
Ros, J., Grossen, M., Lempen, O., Matthey, C., Padiglia, S., & Zittoun, T. (2010). L'enseignement de la littérature, philosophie et culture générale au degré secondaire II: le discours des enseignants. Rapport de recherche SYRES n°3 (confidentiel), Mars. Lausanne/Neuchâtel: Universités de Lausanne & Neuchâtel.
   
Grossen, M., Baucal, A., Zittoun, T., Lempen, O., Matthey, C., & Padiglia, S. (2010). Using cultural elements as symbolic resources in and out school: Results of a questionnaire submitted to young persons in three upper secondary schools. Rapport de recherche SYRES n°5, Juin. Lausanne/Neuchâtel: Universités de Lausanne & Neuchâtel.
   
Ros, J., Grossen, M., Lempen, O., Matthey, C., Padiglia, S., & Zittoun, T. (2009). Savoirs scolaires et extrascolaires en littérature, philosophie et culture générale à l?école secondaire II. Rapport de recherche SYRES n°2 (confidentiel), Août. Lausanne/Neuchâtel: Universités de Lausanne et Neuchâtel.
   
Zittoun, T., Grossen, M., Lempen, O., Matthey, C., & Padiglia, S. (2008). Usage de textes littéraires et philosophiques comme ressources symboliques : socialisation et développement de jeunes personnes au secondaire II. Rapport intermédiaire.. Neuchâtel et Lausanne: Université de Neuchâtel et Université de Lausanne.
   
Lempen, O., Matthey, C., Padiglia, S., Grossen, M., & Zittoun, T. (2008). Les textes littéraires et philosophiques comme ressources symboliques : socialisation et développement chez des élèves de l?école secondaire II. Etat des lieux pour les élèves.: Lausanne : Faculté des Sciences Sociales et politiques..
   
Zittoun, T. (2007). Transitions à la FOVAHM: Université de Lausanne.
   
Clémence, A., Biétry, V., Gex-Collet, D., Sénac, N., Zittoun, T., Kaiser, C., Modak, M., & Nicolet, M. (2006). Exercer l'autorité dans la famille et à l'école: des styles parentaux à l'intégration scolaire. Lausanne: Université de Lausanne.
   
Zittoun, T., & Perret-Clermont, A. N. (2000). Which prerequisite and corequisite for competencies? . (Internet Site) : Swiss Federal Statistical OfficeProject ?Definition and Selection of Key competencies?..
   
Zittoun, T., & Perret-Clermont, A. N. (1997). Prise de position sur le document de base pour le projet "Définition selection and measurement: theoretical foundations". A l'intention de l'Office Fédéral de la Statistique.
   
Liengme Bessire, M. J., Barrelet, J. M., Perret-Clermont, A. N., & Zittoun, T. (1996). Colloque International "Penser le Temps" à l'occasion du Centième anniversaire de la naissance de Jean Piager International Conference "Mind & Time" on the Centenary of Piaget's Birth. (No. 47). Neuchâtel: (Université de Neuchâtel).
   
 
Page 1 2 3 de 3
*Format bibliographique : APA5