Login

Publications

Titre  
 
Livres
Fasel Lauzon, V. (2014). Comprendre et apprendre dans l'interaction: les séquences d’explication en classe de français langue seconde (Vol. 184). Berne: Peter Lang.
   
Livres édités
Näf, A., Fasel Lauzon, V., & Pochon-Berger, E. (Eds.). (2009). Les langues en milieu scolaire - interactions entre recherches sur l'acquisition et pratiques d'enseignement (Vol. 89). Neuchâtel: Université de Neuchâtel.
   
Fasel Lauzon, V., & Pochon-Berger, E. (Eds.). (2008). Interactions sociales et apprentissages au croisement des disciplines (Vol. 48). Neuchâtel: Université de Neuchâtel.
   
Chapitres de livres
Berger, E., & Fasel Lauzon, V. (2016). Orienting to a co-participant’s emotion in French L2: A resource to participate in and sustain a conversation. In Doing emotion in multilingual talk. (pp. 87-110). Amsterdam: John Benjamins.
   
Pekarek Doehler, S., & Fasel Lauzon, V. (2015). Documenting change across time: longitudinal and cross-sectional CA studies of classroom interaction. In N. Markee (Ed.) Handbook of classroom interaction. (pp. 409-424). Hoboken, New Jersey: Wiley-Blackwell.
   
Fasel Lauzon, V. (2009). Focalisation sur la forme et co-construction du sens dans l'interaction: quelles opportunités d'appropriation de la signification linguistique?. In Construction du sens et acquisition de la signification linguistique dans l'interaction.. (pp. 219-236). Berne: Peter Lang.
   
Articles de périodiques
Fasel Lauzon, V., & Berger, E. (2015). The multimodal organization of speaker selection in classroom interaction. Linguistics and Education, 31, 14-29.
   
Fasel Lauzon, V. (2015). The interactional architecture of explanation sequences in the language classroom. Bulletin Suisse de Linguistique Appliquée, 101, 97-116.
   
Fasel Lauzon, V. (2014). Learning contexts, stages, processes, paths and trajectories. Bulletin Suisse de Linguistique Appliquée, 100, 81-87.
   
Fasel Lauzon, V., & Pekarek Doehler, S. (2013). Focus on form as a joint accomplishment: An attempt to bridge the gap between focus on form research and conversation analytic research on SLA. IRAL - International Review of Applied Linguistics in Language Teaching, 51(4), 323-351.
   
Fasel Lauzon, V., & Pochon-Berger, E. (2010). Une perspective multimodale sur les pratiques d’hétéro-sélection du locuteur en classe. Pratiques, 147-148, 105-130.
   
Fasel Lauzon, V., Pekarek Doehler, S., Berger, E., & Steinbach Kohler, F. (2009). L'oral? L'oral! Mais comment? Apprendre, enseigner, évaluer l'oral en classe de langue seconde. Babylonia, 9-2009, 41-45.
   
Fasel Lauzon, V., Pekarek Doehler, S., & Berger, E. (2009). Identification et observabilité de la compétence d’interaction: le désaccord comme microcosme interactionnel. Bulletin Suisse de Linguistique Appliquée, 89, 121-142.
   
Fasel Lauzon, V., Berger, E., & Pekarek Doehler, S. (2008). Le débat: dispositif d’enseignement ou forme interactive émergente?. Babylonia, 3-2008, 46-51.
   
Fasel Lauzon, V. (2008). Interactions et apprentissages dans des séquences d'explication de vocabulaire. TRANEL - Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 48, 83-104.
   
Fasel Lauzon, V. (2007). Practicing vocabulary explanations in the language classroom: Which opportunities in which activities?. TTW in Art, 77(1), 113-123.
   
Berger, E., Fasel Lauzon, V., Pekarek Doehler, S., & Ziegler, G. (2007). Entre langue-objet et objets de discours: le formatage situé des activités en classe de langue. Actualités psychologiques, 19, 47-53.
   
Actes de congrès
Fasel Lauzon, V. (2010, 24 June). Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde. Paper presented at Colloque International « Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes », Lyon.
   
Fasel Lauzon, V., Steinbach Kohler, F., & Pochon-Berger, E. (2008, 9 July). Cadres de participation en transition: une perspective multimodale sur l'organisation de la parole en classe. Paper presented at Premier Congrès mondial de linguistique française, Paris.
   
Thèses
Fasel Lauzon, V. (2009). L'explication dans les interactions en classe de langue: organisation des séquences, mobilisation de ressources, opportunités d'apprentissage, Université de Neuchâtel, Neuchâtel.
   
Articles de magazine
Fasel Lauzon, V.(2012, 1 April). Pourquoi si peu de questions? - Interview. Uninews, 28, 7-7.
   
 
Page 1 de 1
*Format bibliographique : APA5