Login

Publications

Titre  
 
Livres
de Weck, G., & Marro, P. (2010). Les troubles du langage chez l'enfant: description et évaluation. Paris: Masson.
   
de Weck, G., & Marro, P. (2004). Troubles du développement du langage. Actes du 8e colloque d'orthophonie/logopédie (Vol. 42). Le Locle: Rapidoffset.
   
Chapitres de livres
Marro, P., Trognon, A., Batt, A., Schwarz, B., & Perret-Clermont, A. N. (2003). L'apprentissage dans l'interaction. Essai de logique interlocutoire. In A. Herzig, B. Chaïb-Draa, & P. Math (Eds.) Modèles formels de l'interaction. Actes des secondes journées francophones à Lille. (pp. 229-240). Toulouse: Cepaduès-Editions.
   
Marro, P., & Perret-Clermont, A. N. (2000). Collaborating and learning in a project of regional development supported by new information and communication technologies. In R. Joiner, D. Faulkner, & D. Miel (Eds.) Rethinking collaborative Learning. (pp. 229-247). London: Free Association Books.
   
Marro, P., Trognon, A., & Perret-Clermont, A. N. (1999). Processus interlocutoires dans une tâche de conservation des liquides : comment imputer des connaissances à un interactant à propos du concept de conservation des liquides. In M. Gilly, J. P. Roux, & A. Trognon (Eds.) Apprendre dans l'interaction. (pp. 163-180). Nancy: Presses Universitaires de Nancy.
   
Brixhe, D., Picard, A. F., & Marro, P. (1996). Gestion interactive de séquences explicatives. In Interaction et Cognition. (Vol. 2, pp. 425-456). Paris: L'Harmattan.
   
Articles de périodiques
Perret-Clermont, A. N., Perret, J. F., Pochon, L. O., & Marro, P. (2019). Une amitié partagée...Hommage à Jacques Perriault. Hermes, La Revue, 3, 226-226.
   
Schwarz, B., Perret-Clermont, A. N., Trognon, A., & Marro, P. (2008). Emergent learning in successive activities: learning in interaction in a laboratory context. Pragmatics and cognition, 16(1), 57-87.
   
Trognon, A., Perret-Clermont, A. N., Marro, P., Batt, M., & Schwarz, B. (2006). Logique interlocutoire de la résolution en dyade d'un problème d'arithmétique. Psychologie française, 51, 171-187.
   
Marro, P. (2004). Résoudre un problème de fabrication assistée par ordinateur. Une analyse socio-cognitive. Hermès, 39, 160-169.
   
Tartas, V., Perret-Clermont, A. N., Marro, P., & Grossen, M. (2004). Interactions sociales et appropriation des stratégies par l'enfant pour résoudre un problème: quelles méthodes?. Bulletin de Psychologie. Numéro special "Développement et fonctionnement: perspective historico-culturelle", 469(57), 111-115.
   
Tartas, V., Perret-Clermont, A. N., Marro, P., & Grossen, M. (2004). Interactions sociales et appropriations des stratégies par l'enfant pour résoudre un problème: quelles méthodes?. Bulletin de psychologie, 57(1), 111-115.
   
Muller Mirza, N., Baucal, A., Perret-Clermont, A. N., & Marro, P. (2003). Nice designed experiment goes to the local community. Cahiers de Psychologie et Education (Université de Neuchâtel), 38, 17-28.
   
Perret-Clermont, A. N., Muller Mirza, N., & Marro, P. (2000). Tchiémou my mojièm naoutchit? i tchto nam eto daiot? (Traduction en russe de: Que sommes-nous sensés apprendre? Et cela nous convient-il?). The Journal of Psychological Science and Education, 36, 27-34.
   
Muller Mirza, N., Perret-Clermont, A. N., & Marro, P. (2000). Que sommes nous sensés apprendre? Et cela nous convient-il?. Cahiers de Psychologie et éducation (Université de Neuchâtel), 36, 27-34.
   
Marro, P. (1999). L'objet en discussion: approche psychosociale et interlocutoire de résolutions de problèmes. Cahiers de Psychologie et éducation, 35, 16-24.
   
Marro, P. (1999). Deux enfants, un problème technique, une solution: analyse interlocutoire de la construction interactive d'un raisonnement. Verbum, 21(2), 175-189.
   
Marro, P. (1998). Communiquer, parler, penser: cognition et langage: des liens indissociables. Psychoscope, 19(6), 19-22.
   
Perret-Clermont, A. N., Marro, P., Grossen, M., & Trognon, A. (1998). Le partenaire comme enseignant ou comme interlocuteur: une analyse expérimentale et interlocutoire. Cahiers de Psychologie et éducation (Université de Neuchâtel), 34, 6-18.
   
Marro, P., Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (1994). Intersubjectivité et interaction avec l'ordinateur. Cahiers de Psychologie (Université de Neuchâtel), 31, 40-45.
   
Actes de congrès
Perret-Clermont, A. N., Arcidiacono, F., Marro, P., & Bugnon, A. (2007). Boundary-crossing in the training of speech therapists in psychology. Paper presented at Developing potentials for learning, Budapest.
   
Marro, P. (2005, 20 September). Who is the expert, who is the novice ? An experimental and interlocutory analysis of learning in dyads". Paper presented at First ISCAR Congress (International Socitey for Cuture and Activity Research), Séville.
   
Schwarz, B., Perret-Clermont, A. N., Trognon, A., & Marro, P. (2002, 18 June). The Interlocutory Analysis as a Methodology for Studying Learning in Argumentative Activities. In search of "learning". Paper presented at New methodologies for Studying Learning in Successive International Society for Cultural Research and Activity (ISCRAT) Theory "Dealing with Diversity", Amsterdam.
   
Muller Mirza, N., Perret-Clermont, A. N., & Marro, P. (2000). What are we meant to learn and how does it suit us?. Paper presented at III Conference for sociocultural research, Campinas (Brazil).
   
Perret-Clermont, A. N., Marro, P., Grossen Peretti, M., & Trognon, A. (1997). The peer as teacher or interlocutor: an experimental and interlocutory analysis. Paper presented at European Conference on Developmental Psychology, Rennes.
   
Marro, P., Trognon, A., Perret-Clermont, A. N., & Clément, F. (1996, 11 September). L'acquisition de la conservation lors d'une interaction entre enfants régulés par un adulte. Paper presented at Conférence Piaget-Vygotsky. IIeme Conference pour la recherche socio-culturelle, Genève.
   
Marro, P., Trognon, A., Perret-Clermont, A. N., & Clément, F. (1996). Acquisition of conservation during an interaction between children regulated by an adult. Paper presented at Conférence Piaget-Vygotsky, Genève.
   
Marro, P., Trognon, A., & Perret-Clermont, A. N. (1996). Comment imputer des connaissances à un interactant. Paper presented at Méthodes et techniques d'analyse des corpus interactifs, Aix-en-Provence.
   
Présentations
Marro, P. (1997). Résoudre à deux un problème de fabrication assistée par ordinateur: analyse interlocutoire d'une séquence de travail. Presented at Séminaire de Psychologie de l'Université de Neuchâtel, Neuchâtel.
   
Rapports
Perret-Clermont, A. N., & Marro, P. (2002). Psychosocial process of learning within distance education. Rapports de recherche. Neuchâtel: Institut de psychologie de l'Université de Neuchâtel.
   
Marro, P., Padiglia, S., & Eichenberger, S. (2002). Les processus de négociation au moment du lancement du Projet Poschiavo. Neuchâtel: Université de Neuchâtel.
   
Padiglia, S., Marro, P., Debrot, V., & Ragazzi, C. (2002). Dynamique psychosociale au sein des Groupes de Projet de Développement Régional. Neuchâtel: Université de Neuchâtel.
   
 
Page 1 de 1
*Format bibliographique : APA5