Login

Publications

Titre  
 
Livres
Chappuis Sandoz, L. (2018). Michel de L'Hospital, Carmina. Livre III. Genève: Droz.
   
Chappuis Sandoz, L. (2017). Michel de L'Hospital, Carmina Livre II (Vol. DLXXX). Genève: Droz.
   
Chappuis Sandoz, L. (2004). Terres d'abondance. Paysages et images de la fertilité et du don dans la littérature latine. Bruxelles: Ed. Latomus.
   
Livres édités
Chappuis Sandoz, L. (Ed.). (2011). Au-delà de l'élégie d'amour : Métamorphoses et renouvellement d’un genre latin dans l’Antiquité et à la Renaissance. Paris: Classiques Garnier.
   
Chapitres de livres
Chappuis Sandoz, L. (2017). Horarum splendor: dépassement du temps dans quelques carmina de Venance Fortunat. In Le Sens du Temps. The Sense of Time. (pp. 685-700). Genève: Droz.
   
Chappuis Sandoz, L. (2014). Dédi(cac)er l'obscène: l'exemple des Priapées. In Pratiques latines de la dédicace. Permanence et mutations, de l'Antiquité à la Renaissance. (pp. 281-302). Paris: Garnier.
   
Chappuis Sandoz, L. (2013). Les épigrammes gourmandes de Venance Fortunat. In La renaissance de l'épigramme latine dans l'Antiquité tardive. (pp. 345-360). Paris: De Boccard.
   
Chappuis Sandoz, L. (2013). Fidèle, originale et élégante... Ovid um 1800 - Polemik um Übersetzung und Autorschaft. In Carmen perpetuum. Ovids Metamorphosen in der Weltliteratur. (pp. 227-251). Basel: Schwabe.
   
Chappuis Sandoz, L. (2011). Au-delà de l'élégie d'amour: limites et ambitions du genre. In Chappuis Sandoz, L. (éd.), Au-delà de l'élégie d'amour : Métamorphoses et renouvellement d’un genre latin dans l’Antiquité et à la Renaissance. (pp. 12-26). Paris: Classiques Garnier.
   
Chappuis Sandoz, L. (2009). Ci-gît la gracieuse Vilithute...: construction sociale et religieuse de la femme dans les épitaphes de Venance Fortunat (Carm. IV). In Harich-Schwarzbauer, Schierl P. (Hrgg.), Lateinische Poesie der Spätantike. Internationale Tagung in Castelen bei Augst, 11.-13. Oktober 2007. (pp. 267-289). Basel: Schwabe.
   
Chappuis Sandoz, L. (2008). "Cachez ce sein...", ou, comment dire le corps des saintes dans le récit hagiographique. In V. Dasen, & J. Wilgaux (Eds.) Langages et métaphores du corps dans le monde antique. (pp. 43-58). Rennes: Presses universitaires de Rennes.
   
Chappuis Sandoz, L. (2008). P dico : les lettres et la chose (Priapea 7, 54 et 67). In F. Biville (Ed.) Les vers du plus nul des poètes. Actes de la Journée d'étude PRIAPVS LUCTVS : la valeur littéraire des Carmina Priapea. Lyon:
   
Nelis, D., Schubert, P., Kolde, A., & Chappuis Sandoz, L. (2008). "Donnant donnant…", "L'odeur des baisers", "La danse des reins", "Funeste destin". In Kolde, A., Nelis, D., Schubert, P. (dir.), Orphée au Colisée ou le mystère du chant de la cigale. Choix d'épigrammes grecques et latines,. (pp. 111-148). Genève: Slatkine.
   
Chappuis Sandoz, L. (2004). Les seins des saintes : l'intimité profanée. In P. Mudry, & O. Thévenaz (Eds.) Nova studia latina Lausannensia : de Rome à nos jours. (pp. 147-164). Lausanne: Etudes de lettres.
   
Chappuis Sandoz, L. (2003). Femmes de pierre, femmes de chair. Images, rôles et orps féminins dans quelques épitaphes versifiées de Rome. In R. Frei-Stolba, A. Bielman, & O. Bianchi (Eds.) Les femmes antiques entre sphère privée et sphère publique : actes du diplôme d'études avancées, Universités de Lausanne et Neuchâtel, 2000-2002. (pp. 173-212). Bern: Peter Lang.
   
Articles de périodiques
Chappuis Sandoz, L. (2011). Priapus formosus: Denkt Priap über Lexik, Form und Gestalt nach? Carmina Priapea 36-39-75 und Adjektive auf -osus. RhM, 154(1), 87-110.
   
Chappuis Sandoz, L. (2010). Eine Frau auf der kalydonischen Jagd. Inszenierung von Männlichkeit und Weiblichkeit bei Ovid (met. 8) und beim französischen Übersetzer Villenave (1807). Iphis. Beiträge zur altertumwissenschaftlichen Genderforschung, 5, 177-197.
   
Chappuis Sandoz, L. (2009). compte rendu de: Couleurs et matières dans l'Antiquité. Textes, techniques et pratiques - A. Rouveret, S. Dubel et V. Naas. Museum helveticum, 66, 256-256.
   
Chappuis Sandoz, L. (2008). La survie des monstres : ethnographie fantastique, handicap et imagination. Latomus, 67(1), 21-36.
   
Chappuis Sandoz, L. (2008). compte rendu de: Kommentar zum Tischgebet des Prudentius (cath. 3) - M. Becker. Adamantius, 14, 663-668.
   
Chappuis Sandoz, L. (2006). La mort de Laocoon selon le Vergilius Vaticanus, ou l'illustration comme commentaire interprétatif. Bulletin de la SAV/ASPC(67), 5-15.
   
Chappuis Sandoz, L. (2006). compte rendu de: La critique littéraire chez Catulle et les élégiaques augustéens. Genèse et jeunesse de l'élégie à Rome (62 av. J.C. - 16 ap. J.C.) - J.C. Juhle. Latomus, 1-1.
   
Chappuis Sandoz, L. (2006). compte rendu de: Ovid, Epistulae ex Ponto Book 1 - J.F. Gaertner. Museum helveticum(63), 231-231.
   
Chappuis Sandoz, L. (2006). compte rendu de: The Ovidian Heroine as Author. Reading, Writing, and Community in the Heroides - L. Fulkerson. Museum helveticum, 63, 230-231.
   
Chappuis Sandoz, L. (2006). compte rendu de: Constructing Literature in the Roman Republic. Poetry and Its Reception - S.M. Goldberg. Museum helveticum, 63, 239-239.
   
Chappuis Sandoz, L. (2006). Autour d'un double-sens d'anus: une affaire scabreuse ou un jeu littéraire? Enquête sur Pétrone, Sat. 138. Mnemosyne, 59(4), 564-577.
   
Chappuis Sandoz, L. (2006). L'image de la femme dans les Priapea. Museum helveticum, 63(2), 115-127.
   
Chappuis Sandoz, L. (2005). Les puellae des Métamorphoses d'Ovide : des jeunes femmes de mauvais genre?. Etudes Classiques, 73(4), 319-357.
   
Chappuis Sandoz, L. (2005). compte-rendu de: Philologus auctor. Le philologue et son oeuvre - P. Hummel. Museum helveticum(62), 200.
   
Chappuis Sandoz, L. (2004). compte-rendu de: Poetarum opificina. L'Atelier des poètes - P. Salat. Museum helveticum(62), 200.
   
Chappuis Sandoz, L. (2003). compte-rendu de: Die Traumdarstellungen in der griechisch-römischen Dichtung - C. Walde. Museum helveticum(60), 234.
   
Chappuis Sandoz, L. (2003). compte-rendu de: Märtyrer und Märtyrerakten - W. Ameling. Museum helveticum(60), 261.
   
Chappuis Sandoz, L. (2002). La traversée du désert : une relecture de l'Exode par Prudence (Hymne 5 du Cathemerinon), entre liturgie, eschatologie et poésie. Archivum Bobiense, 24, 261-302.
   
Chappuis Sandoz, L. (2001). Le procès de Jésus. .
   
Chappuis Sandoz, L. (2001). Racines et étymologies. .
   
Chappuis Sandoz, L. (2000). compte-rendu de: Der locus amoenus in der antiken Literatur: zu Theorie und Geschichte eines literarischen Motivs - P. Hass. Museum helveticum(57), 301-302.
   
 
Page 1 de 1
*Format bibliographique : APA5