Rechercher
Impressum
Contact
Guide
en
fr
Login
Home
Publications
Projets
Personnes
Instituts
Chercher une publication
Recherche simple
Recherche avancée
Aide à la recherche
Trouver publications
Par personne
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Par année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
1950
Par institut
Par projets
Par nouvelles publications
Publications
Laura Amigo
Vue tableau
Titre
Articles de périodiques
Mercier, A., & Amigo, L. (2021). Tweets injurieux et haineux contre les journalistes et les "merdias".
Mots. Les langages du politique., 125
(1), 73-91.
Pignard-Cheynel, N., & Amigo, L. (2019). Le chargé des réseaux socio-numériques au sein des médias. Entre logiques gatekeeping, marketing et participative.
Réseaux, 213
(1), 139-172.
Recensions
Amigo, L. (2020). [Recension de l’ouvrage Women and Migration, Responses in Art and History de D. Willis, E. Toscano, K. Nelson (Eds.)].
Studi emigrazione. International Journal of Migration Studies, LVII
(218), 327-328.
Présentations
Amigo, L. (2021). #Merdias. Discurso de odio contra periodistas y medios de comunicación franceses en Twitter. Presented at Seminario “Cultura digital y subjetivación" en el marco del proyecto de investigación "Representaciones e imaginarios sociales mediatizados” DIREG 06/2020 UCSC (2020-2022), Universidad Católica de la Santísima Concepción, Concepción, Chile.. - Fulltext https://libra.unine.ch/Publications/46953 (State: 2022-05-28).
Mercier, A., & Amigo, L. (2021). Offensive speech against journalists on French social media. Presented at 8th European Communication Conference “Communication and Trust” (ECREA), Braga, Portugal.. - Fulltext https://libra.unine.ch/Publications/46951 (State: 2022-05-28).
Amigo, L., & Pignard-Cheynel, N. (2021). (R)engaging with audiences: local news media's initiatives in French-speaking Europe. Presented at 8th European Communication Conference, https://www.ecrea2021.eu. - Fulltext https://libra.unine.ch/Publications/46873 (State: 2022-05-28).
Pignard-Cheynel, N., Standaert, O., Sebbah, B., & Amigo, L. (2021). Reinventing the wheel? How local newsrooms try (or not) to rethink their relationships with their audiences. Presented at The Future of Journalism Conference, Cardiff. - Fulltext https://libra.unine.ch/Publications/46847 (State: 2022-05-28).
Pignard-Cheynel, N., & Amigo, L. (2020). Les liens entre médias et publics repensés: vers un journalisme d'engagement?. Presented at 3e congrès de la SPHM, Lausanne. - Fulltext https://libra.unine.ch/Publications/46866 (State: 2022-05-28).
Amigo, L. (2019). Médias et publics: une relation de confiance brisée?. Presented at 59e Foire du Valais, Martigny, Suisse. - Fulltext https://libra.unine.ch/Publications/46955 (State: 2022-05-28).
Amigo, L., & Mercier, A. (2018). Evolution of the editorial activity on social network sites of thirty French news media between 2014 and 2016. Presented at Colloque international « Media, Polis, Agora: Journalism & Communication in the Digital Era » Advanced Media Institute - Open University of Cyprus - Université Toulouse III Paul Sabatier, Thessalonique, Grèce.
Amigo, L., & Pignard-Cheynel, N. (2018). Social media editor, nodal center of journalism reconfigurations. Presented at 7th European Communication Conference « Centres and Peripheries: Communication, Research, Translation », ECREA, Lugano.
Amigo, L. (2017). Evolution de la présence sur les réseaux sociaux des 30 médias français entre 2014 et 2016. Quelle(s) stratégie(s) pour s’emparer des réseaux sociaux ?. Presented at Journée d'étude « Réseaux socionumériques, partage d'information et stratégies éditoriales », ISCC-CNRS, Paris.
Pignard-Cheynel, N., & Amigo, L. (2017). Investir les réseaux socionumériques: entre logiques éditoriales, quête participative et enjeu marketing. Presented at Réseaux socionumériques, partage d'information et stratégies éditoriales, Institut des sciences de la communication, CNRS, Paris.
Articles de magazine
Amigo, L.(2020, 21 January). Numérique, innovation et engagement: pratiques et perspectives des publics des médias d’information.
European Journalism Observatory
, 1-9.
Amigo, L.(2020, 31 December). Coinvolgimento. In G. Giosi (Ed.). Un vocabolario del desiderio e della necessità per il 2021.
Che Fare
, 1-1.
Pignard-Cheynel, N., Gerber, D., & Amigo, L.(2019, 22 July). Quand les médias locaux renouent avec leurs publics : panorama des initiatives en Europe francophone.
European Journalism Observatory
, 1-9.
Amigo, L., & Pignard-Cheynel, N.(2019, 19 August). La gestion des réseaux sociaux dans les médias : une activité sous tension.
European Journalism Observatory
, 1-5.
Pignard-Cheynel, N., & Amigo, L.(2018, 1 January). Les médias locaux à l'assaut de leurs publics.
Cahier de Tendances de France Télévision, 16
, 58-59.
Page
1
de
1
*Format bibliographique : APA5
Liens et téléchargements supplémentaires
Ajouter un flux RSS pour les publications récemment publiées
Télécharger les références importées en endnote
Imprimer la page