Login

Publications

Titre  
 
Présentations
Perret, J. F., Golay Schilter, D., Perret-Clermont, A. N., & Pochon, L. O. (1995). Training for computer integrated manufacturing : a case study. Presented at The Third International Congress for Research on Activity Theory, Moscow.
   
Perret, J. F., Golay Schilter, D., Perret-Clermont, A. N., & Pochon, L. O. (1995). Quelles compétences la conception et la fabrication assistées par ordinateur requièrent-elles ? Une étude de cas. Presented at The Third International Congress for Research on Activity Theory, Moscow.
   
Rapports
Perret, J. F., & Kadelbach, T. (2017). Pour une évaluation descriptive de la recherche en SHS - Rapport: Université de Neuchâtel.
   
Perret, J. F., Kolde, A., Muller-Tragin, C., & Padiglia, S. (2010). Didactique intégrée et langues anciennes. Institut de psychologie et éducation: Université de Neucâtel.
   
Perret-Clermont, A. N., Muller Mirza, N., Perret, J. F., & Padiglia, S. (2008). Description of the experimentations in Switzerland & Italy. Projet ESCALATE: In B. Schwarz (Ed.), Projet ESCALATE: The white book. The Hebrew University of Jerusalem.
   
Perret, J. F., Grossen, M., Mazzoni, E., Tomasetto, C., & Fiorilli, B. (2004). E-learning dans les écoles professionnelles. Evaluation d'expériences pilotes. Rapport final: USI et Université de Lausanne.
   
Perret-Clermont, A. N., Lambolez, S., Perret, J. F., & Pochon, L. O. (2001). Rapport d’Evaluation du Projet SUMUME (Enseignement avec Supports MUltiMEdias) : Création d’une offre pédagogique utilisant l’ordinateur en 8ème année . (Rapport à l’intention du Chef du DIPAC) . Neuchâtel: Institut de Psychologie et Education - Université de Neuchâtel.
   
Perret, J. F., & Thévenaz, D. (2000). Utilisation pédagogique d'un forum électronique dans un enseignement universitaire. Fribourg: Centre NTE - Université de Fribourg.
   
Perret, J. F., Collaud, G., Pasquier, J., & Monnard, J. (1998). Quelles fonctions pédagogiques la communication médiatisée par ordinateur peut-elle remplir? Les enseignements d'une expérience pilote. Fribourg: Centre NTE - Université de Fribourg.
   
Perret, J. F., Collaud, G., & Gurtner, J. L. (1998). Transmettre des connaissances à l'aide d'un hypermédia?. Fribourg: Centre NTE - Université de Fribourg.
   
Perret, J. F. (1997). Ressources bibliographiques - Projet AMT. Institut de psychologie: Université de Neuchâtel.
   
Kaiser, C., Perret-Clermont, A. N., Perret, J. F., & Golay Schilter, D. (1997). Apprendre un métier technique aujourd'hui : représentation des apprenants. (No. 10). Université de Neuchâtel: Séminaire de Psychologie.
   
Golay Schilter, D., Perret-Clermont, A. N., Perret, J. F., De Guglielmo, F., & Chavey, J. P. (1997). Aux prises avec l'informatique industrielle : collaboration et démarches de travail chez des élèves techniciens. (No. 7). Université de Neuchâtel: Séminaire de psychologie.
   
Golay Schilter, D., Perret, J. F., Perret-Clermont, A. N., De Guglielmo, F., & Chavey, J. P. (1997). Interactions sociocognitives dans une tâche d'information industrielle : quelle en est l'efficience ?. (No. 12). Neuchâtel: Institut de psychologie.
   
Perret, J. F., Perret-Clermont, A. N., Golay Schilter, D., & Chavey, J. P. (1997). Interactions entre maître et élèves en cours de travaux pratiques . (Apprendre un métier technique aujourd'hui No. Apprendre un métier technique aujourd'hui) . Université de Neuchâtel: Séminaire de psychologie.
   
Golay Schilter, D., Perret, J. F., Perret-Clermont, A. N., De Guglielmo, F., & Chavey, J. P. (1996). Approche Socio-Cognitive d'une Tâche d'Informatique Industrielle. Neuchâtel: Université de Neuchâtel.
   
Perret, J. F. (1995). Les élèves de l'école technique de Sainte-Croix: données quantitatives à la recherche d'éléments de description et de comparaison signifiants. (No. 5). Université de Neuchâtel: Séminaire de psychologie.
   
Perret, J. F., Pochon, L. O., & Schori, P. (1988). Utilisation d'une calculatrice en cinquième année. (No. 110). Neuchâtel: IRDP.
   
 
Page 2 de 2
*Format bibliographique : APA5