Search
Impressum
Contact
Guide
en
fr
Login
Home
Publications
Projects
Persons
Institutes
Search publications
Basic search
Advanced search
Search help
Browse publications
By person
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
By year
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
1950
By institute
By projects
By new publications
Publications
Anne-Nelly Perret-Clermont
Table view
Title
Books
Psaltis, C., Gillespie, A., & Perret-Clermont, A. N. (2015).
Social Relations in Human and Societal Development
. Basingstokes (Hampshire, UK): Palgrave Macmillan.
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2011).
Apprentice in a changing trade
(Nicholas Emler, Trans. ). Charlotte, N.C. USA: Information Age Publishing.
Perret-Clermont, A. N. (2008).
La costruzione dell'intelligenza nell'interazione sociale
. Rome: Firera & Liuzzo Group. (Traduction en italien de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale", Peter Lang 1979).
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2005).
Aprender uma profissao num contexto de mudanças tecnologicas
. Lisboa: Instituto Piaget. Horizontes Pedagógicos..
Perret-Clermont, A. N., Grossen, M., Nicolet, M., & Schubauer-Leoni, M. L. (2004).
Socijalna interakcija i intelektualni razvoj
. Beograd: Zavod za udzbenike i nastava sredstva - National publisher for texts Books and teaching material. (Traduction en serbe de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale". Peter Lang, Berne - réédition 1996)..
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2004).
Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques
. Paris: L'Harmattan.
Perret-Clermont, A. N. (1991).
Rol' social'nych vzaimodejstvij v razvitii intellekta detej
. Moskva: Pedagogica. (Traduction en russe de "La construction de l'Intelligence dans l'interaction sociale". Peter Lang, 1979).
Perret-Clermont, A. N. (1985).
La construccion de la inteligencia en la interaccion social
. Madrid: Visor Libros. (Traduction en espagnol de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale" Peter Lang, 1979).
Perret-Clermont, A. N. (1980).
Social interaction and cognitive development in children
. London: Academic Press. (Traduction en anglais de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale" Peter Lang, 1979).
Perret-Clermont, A. N. (1979).
La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale
. Berne: Editions Peter Lang.
Perret-Clermont, A. N. (1978).
A Construção da Intelligencia pela interacção social
. Lisboa: Socicultura. (Traduction en portugais de la construction de l'intelligence dans l'interaction sociale. Peter Lang, 1979).
Edited books
Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (Eds.). (2014).
Jean Piaget and Neuchâtel : the learner and the scholar
(2nd ed.). New York, East Sussex: Psychology Press. (Traduction en anglais de "Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant". Payot, 1996)..
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (2009).
Argumentation and education : Theoretical Foundations and Practices
. Dordrecht, Heidelberg, London, New York: Springer.
Royer, J., Perret-Clermont, A. N., & Romerio, F. (Eds.). (2006).
La perception du temps
. Genève: Centre universitaire d'étude des problèmes de l'énergie (CUEPE), Université de Genève.
Perret-Clermont, A. N., Bronckart, J., Flammer, A., Lambolez, S., Miéville, D., Perret, J. F., & Perrig, W. (Eds.). (2005).
Thinking Time: a multidisciplinary perspective on Time
. Seattle, Toronto, Göttingen, Bern: Hogrefe & Huber Publishers.
Perret-Clermont, A. N. (Ed.). (2005).
Thinking Time : A Multidisciplinary Perspective on Time
. Seattle, Toronto, Göttingen, Bern: Hofrege & Huber Publishers.
Perret-Clermont, A. N., Pontecorvo, C., Resnick, L., Zittoun, T., & Burge, B. (Eds.). (2005).
Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude. Traduction en portugais de "Joining Society" paru chez Cambridge Press University
. Lisboa: Instituto Piaget. Horizontes Pedagógicos..
Perret-Clermont, A. N., Pontecorvo, C., Resnick, L. B., Zittoun, T., & Burge, B. (Eds.). (2004).
Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth
. Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (Eds.). (2001).
Interagir et connaître : enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
. Paris: L'Harmattan.
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1996).
Jean Piaget : aprendiz e mestre
. Lisboa: Instituto Piaget. (Traduction en portugais de "Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant". Payot, 1996).
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1996).
Jean Piaget et Neuchâtel : l'apprenti et le savant
. Lausanne: Payot.
Liengme Bessire, M. J., Barrelet, J. M., Perret-Clermont, A. N., & Zittoun, T. (Eds.). (1996).
Résumés des contributions et communications : Colloque international "Penser le temps", Neuchâtel (Suisse), 8-10 septembre 1996 = Abstracts of the contributions and communications : International Conference "Mind and Time", Neuchâtel (Switzerland), 8-10 septembre [sic] 1996
. Neuchâtel: Université de Neuchâtel Séminaire de psychologie ; Université de Neuchâtel Groupe de psychologie appliquée.
Poglia, E., Perret-Clermont, A. N., Gretler, A., & Dasen, P. (Eds.). (1995).
Interkulturelle Bildung der Schweiz (traduction en allemand de "Pluralité interculturelle et éducation en Suisse - Etre migrant II")
. Bern: Peter Lang.
Gretler, A., Perret-Clermont, A. N., Poglia, E., & Dasen, P. (Eds.). (1995).
Pluralité culturelle et éducation en Suisse
. Bern: Peter Lang.
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (Eds.). (1992).
Interactuar y conocer: desafios y regulaciones sociales en el desarrollo cognitivo
. Buenos Aires, Madrid: Mino y Davila Editores. (Traduction en espagnol de "Interagir et connaître. Enjeux et régulation sociales dans le développement cognitif". DelVal, 1988).
Grossen, M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1992).
L'espace thérapeutique : cadres et contextes
. Neuchâtel, Paris: Delachaux et Niestlé.
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (Eds.). (1988).
Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
(L'Harmattan, 2001 ed.). Cousset (Fribourg): DelVal.
Hinde, R. A., Perret-Clermont, A. N., & Stevenson-Hinde, J. (Eds.). (1988).
Relations interpersonnelles et développement des savoirs
. Cousset (Fribourg): DelVal. (Traduction française de "Social relationships and cognitive development", Oxford University Press, 1985).
Dinello, R., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1987).
Psychopédagogie interculturelle
. Cousset/Fribourg: Editions DelVal.
Gretler, A., Gurny, R., Perret-Clermont, A. N., & Poglia, E. (Eds.). (1987).
Fremde Heimat. Soziokulturelle und sprachliche Probleme von Fremdenarbeiterkindern
. Cousset, Fribourg: DelVal. (Traduction en allemand de "Etre migrant. Approches des questions socioculturelles et linguistiques relatives aux enfants migrants en Suisse". Peter Lang, 1981).
Hinde, R. A., Perret-Clermont, A. N., & Stevenson-Hinde, J. (Eds.). (1985).
Social Relationships and Cognitive Development
. Oxford: Oxford University Press.
Gretler, A., Gurny, R., Perret-Clermont, A. N., & Poglia, E. (Eds.). (1981).
Etre migrant : approches des problèmes socio-culturels et linguistiques des enfants migrants en Suisse
(revue et mise à jour 1989, 2ème ed.). Bern: Peter Lang.
Journal volumes
Kontopodis, M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (2016).
Educational settings as interwoven socio-material orderings
(Vol. 31). Online: Springer.
Perret-Clermont, A. N., Muller Mirza, N., & Pochon, L. O. (Eds.). (2006).
Cahiers de psychologie
(Vol. 42). Neuchâtel: IPE, Université de Neuchâtel.
Pochon, L. O., Lambolez, S., Perret-Clermont, A. N., Ghodbane, I., Maréchal, A., & et al., . (Eds.). (2004).
Cahiers de psychologie
(Vol. 40). Neuchâtel: IPE, Université de Neuchâtel.
Lambolez, S., Perret-Clermont, A. N., Berger, C., Delamadeleine, Y., Offredi, E., Lehmann, M., & et al., . (Eds.). (2003).
From the back of the classroom I understand my students much better! Secondary school teachers experiment incorporating ICT into their teaching
. Zürich: Studies in Communication Sciences (Special Issue).
Book chapters
Perret-Clermont, A. N. (2019). Une éducation pour devenir des adultes. In J. P. Fragnière (Ed.),
Entrer dans la société de longue vie
(pp. 228-230). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à partir du chapitre : Fragnière, J.-P. (Ed.) (2019). Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont. Lausanne: Editions Socialinfo].: Editions Socialinfo.
Perret-Clermont, A. N. (2019). Résoudre, chercher, apprendre à l’âge adulte. In J. P. Fragnière (Ed.),
Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont
(pp. 109-116). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à parti du chapitre : Perret-Clermont, A.-N., & Lambolez, S. (2006) Apprendre, cherche, créer. In M. Modak & J.-P. Tabin (Ed.), Penser le social. Hommages à Jean-Pierre Fragnière » (pp. 185-197). Lausanne : Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogiques.]: Editions Socialinfo.
Perret-Clermont, A. N. (2019). Des regards multiples sur le mal et la souffrance. In J. P. Fragnière (Ed.),
Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont
(pp. 127-145). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à parti du chapitre : Grossen, M., & Perret-Clermont, A.-N. (Eds). (1992). L'espace thérapeutique. Cadres et contextes. Paris & Neuchâtel: Delachaux & Niestlé.]: Editions Socialinfo.
Perret-Clermont, A. N. (2019). L’architecture des espaces de pensée permettant le développement psychologique. In J. P. Fragnière (Ed.),
Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont
(pp. 33-70). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à partir du chapitre : Perret-Clermont, A.-N. (2015). The architecture of social relationships and thinking spaces for growth. In C. Psaltis, A. Gillespie, & A.-N. Perret-Clermont (Eds.), Social relations in human and societal development (pp. 51-70). Basingstokes (Hampshire, UK): Palgrave Macmillan.]: Editions Socialinfo.
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2019). Formation professionnelle et technologies numériques. Comprendre les dynamiques d'apprentissage en jeu. In J. P. Fragnière (Ed.),
Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont
(pp. 71-107). Lausanne. [Texte repris et modifié de : Perret, J.-F., & Perret-Clermont, A.-N. (2004). Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques. Paris: L’Harmattan].: Editions Socialinfo.
Perret-Clermont, A. N., Schaer, R., Greco, S., Convertini, J., Iannaccone, A., & Rocci, A. (2019). Shifting from a monological to a dialogical perspective on children’s argumentation. Lessons learned. In F. van Eemren & G. Bart (Eds.),
Argumentation in actual practice. Topical studies about argumentative discourse in context
(pp. 211-236). Amsterdam: John Benjamins Publishing Company.
Greco, S., Perret-Clermont, A. N., Iannaccone, A., Rocci, A., Convertini, J., & Schaer, R. (2018). Analysing Implicit premises within children’s argumentative inferences. In
Argumentation and Inference: Proceedings of the 2nd European Conference on Argumentation
(pp. 147-167). Londres: Oswald, S. & Maillat, D..
Perret-Clermont, A. N., & Giglio, M. (2017). Créer un objet nouveau en classe. Un dispositif d'innovation pédagogique et d'observation. In
Les interactions sociales en classe: réflexions et perspectives
(pp. 209-236). Berne: Peter Lang.
Mehmeti, T., & Perret-Clermont, A. N. (2016). Seeking Success of Migrant Students through Designed Tasks: A Case Study with Albanian Students in Switzerland. In A. Surian (Ed.),
Open Spaces for Interactions and Learning Diversities
(pp. 137-150). Rotterdam: Sense Publishers.
Perret-Clermont, A. N., Arcidiacono, F., Lamas-Breux, S., Greco, S., & Miserez-Caperos, C. (2015). Knowledge-oriented argumentation in children. In
Scrutinizing Argumentation in Practice
(pp. 135-149). Amsterdam: Benjamins.
Perret-Clermont, A. N. (2015). Introduction: The Role of Social Relations in Human and Societal Development. In C. Psaltis, A. Gillespie & A. N. Perret-Clermont (Eds.),
Social Relations in Human and Societal Development
(pp. 1-15). London: Palgrave Macmillan.
Perret-Clermont, A. N. (2015). The Architecture of Social Relationships and Thinking Spaces for Growth. In A. N. Perret-Clermont (Ed.),
Social Relations in Human and Societal Development
(pp. 51-70). London: Palgrave Macmillan.
Perret-Clermont, A. N. (2015). The Importance of Social Relations for Human and Societal Development. In C. Psaltis, A. Gillespie & A. N. Perret-Clermont (Eds.),
Social Relations in Human and Societal Development
(pp. 215-242). London: Palgrave Macmillan.
Greco, S., Miserez-Caperos, C., & Perret-Clermont, A. N. (2015). L'argumentation à visée cognitive chez les enfants. Une étude exploratoire sur les dynamiques argumentatives et psychosociales. In
L'argumentation dans les contextes de l'éducation
(pp. 39-82). Berne: Peter Lang.
Carugati, F., & Perret-Clermont, A. N. (2015). Learning and instruction: social-cognitive perspectives. In
International Encyclopedia of the Social & Behavioral Sciences
(2nd ed., Vol. 13, pp. 670-676). Oxford: Elsevier.
Lambolez, S., & Perret-Clermont, A. N. (2014). La médiation par les pairs dans un collège de Suisse romande. In
La Médiation (inter)culturelle Représentations, mises en oeuvre et développement des compétences
(pp. 103-112). Paris: Editions des archives contemporaines.
Iannaccone, A., & Perret-Clermont, A. N. (2014). Regole ed Eccezioni: a proposito del ruolo delle interazioni sociali nei processi di apprendimento e nello sviluppo cognitivo. In
L’Eccezione e la Regola: Opposizioni, Convergenze, Paradossi
(pp. 97-122). Firenze: SEID.
Perret-Clermont, A. N., Lamas-Breux, S., Greco, S., & Miserez-Caperos, C. (2014). Children and knowledge-oriented argumentation. Some notes for future research. In G. Gobber & A. Rocci (Eds.),
Language, reason and education. Studies in honor of Eddo Rigotti
(pp. 259-277). Bern: Peter Lang.
Lamas-Breux, S., & Perret-Clermont, A. N. (2014). Etre élève et exprimer une pensée propre: un paradoxe?. In M. Avanzi, V. Conti, G. Corminboeuf, F. Gachet, L. A. Johnsen & P. Montchaud (Eds.),
Enseignement du français: les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l'honneur de Marie-José Béguelin
(pp. 327-340). Bruxelles: P.I.E. Peter Lang.
Perret-Clermont, A. N. (2013). Prefacio. In M. Giglio (Ed.),
Cuando la colaboracion creativa cambia la forma de ensenar
(pp. 13-17). Santander: Universidad de Cantabria UC.
Sinclaire-Harding, L., Miserez-Caperos, C., Arcidiacono, F., & Perret-Clermont, A. N. (2013). Argumentation in the Piagetian clinical interview: a step further in dialogism. In B. Ligorio & M. César (Eds.),
The interplays between dialogical learning and dialogical self
(pp. 53-82). Charlotte: Information Age Publisher.
Perret-Clermont, A. N. (2012). Choose two or three scapegoats and make your poin`! Should I? Critical thoughts on a fabulous experience and its heritage. In E. Marti & C. Rodriguez (Eds.),
Piaget after Piaget
(pp. 1-29). New Brunswick, New Jersey: Transaction Publishers.
Perret-Clermont, A. N., & Tartas, V. (2012). Faire avec autrui: une situation pour comprendre le développement. In Y. Clot (Ed.),
Vygotsky maintenant
(pp. 193-211). Paris: La Dispute.
Perret-Clermont, A. N., & Perret, J. F. (2011). A new artefact in the trade. Notes on the arrival of a computer-supported manufacturing system in a technical school. In S. Ludvigsen, A. Lund & R. Säljö (Eds.),
Learning Across Sites. New Tools, Infrastructures and Practices
(pp. 87-101). New York: Routledge.
Perret-Clermont, A. N., & Perret, J. F. (2011). Trasformazioni nel mestiere dell'orologiaio: artefatti e contesti. In A. M. Ajello & V. Ghione (Eds.),
Comunicazione e Apprendimento tra Scuola e Società. Scritti in Onore di Coltidle Pontecorvo.
(pp. 227-244). Infantiae.org.
Tartas, V., Baucal, A., & Perret-Clermont, A. N. (2010). Can you think with me ? The social and cognitive conditions and the fruits of learning. In K. Littleton & C. Howe (Eds.),
Educational DIalogues: Understanding and Promoting Productive Interaction
(pp. 64-82). London, New York: Routledge.
Muller-Mirza, N., Perret-Clermont, A. N., Tartas, V., & Iannaccone, A. (2009). Psychosocial Processes in Argumentation. In
Argumentation and Education
(pp. 67-90). Dordrecht, Heidelberg, London, New York: Springer.
Perret-Clermont, A. N. (2009). Introduction. In M. César & K. Kumpulainen (Eds.),
Social Interactions in Multicultural Settings.
(pp. 1-12). Rotterdam: Sense Publishers.
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (2009). Introduction. In N. Muller Mirza & A. N. Perret-Clermont (Eds.),
Argumentation and Education
(pp. 1-5). Dordrecht, Heidelberg, London, New York: Springer.
Muller Mirza, N., Perret-Clermont, A. N., Haüsermann, G., Pochon, L. O., Kohler, A., Tateo, L., & et al., . (2008). Description of the experimentations in Switzerland and in Italy. In B. Schwarz & A. N. Perret-Clermont (Eds.),
ESCALATE's White Book on Argumentation- and Enquiry-Based Science Learning
(pp. 217-262). Online: HUJI and UniNE.
Perret-Clermont, A. N. (2008). Epilogue: Piaget, his elders and his peers. In A. N. Perret-Clermont & J. M. Barrelet (Eds.),
Jean Piaget and Neuchâtel
(pp. 202-231). East Sussex, New York: Psychology Press.
Perret-Clermont, A. N. (2008). Prefazione all'edizione italiana (Préface à l'édition en langue italienne de: la construction de l'intelligence dans l'interaction sociale, Berne:Peter Lang, 1979,1996). In A. N. Perret-Clermont (Ed.),
La construzione dell'intelligenza nell'interazione sociale.
(Edizioni Carlo Amore ed., pp. 17-21). Rome: Firera & Liuzzo Group.
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (2008). Dynamiques interactives, apprentissages et médiations : analyses de constructions de sens autour d'un outil pour argumenter. In L. Filletaz & M. L. Schubauer-Leoni (Eds.),
Processus interactionnels et situations éducatives
(pp. 231-253). Bruxelles: de Boeck.
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (2008). Preface. In A. N. Perret-Clermont & J. M. Barrelet (Eds.),
Jean Piaget and Neuchâtel
(pp. X-XV). Hove, East Sussex: Psychology Press.
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (2008). The socio-intellectual genealogy of Jean Piaget. In A. N. Perret-Clermont & J. M. Barrelet (Eds.),
Jean Piaget and Neuchâtel: the learner and the Scholar
(pp. 109-118). East Sussex, New York: Psychology Press.
Bausch, L., Perret-Clermont, A. N., & Schürch, D. (2007). Situation d'entretien: essayer de faire parler autrui sur ses pratiques et... découvrir sa propre pratique d'interviewer. In I. Plazaola Giger & K. Stroumza (Eds.),
Paroles de praticiens et description de l'activité. Problématisation méthodologique pour la formation et la recherche.
(pp. 137-159). Bruxelles: De Boeck.
Willemin, S., Perret-Clermont, A. N., & Schürch, D. (2006). Une expérience d'e-learning pour des adolescents grisons : "Progetto Muratori". In . L. O. Pochon, E. Bruillard & A. Maréchal (Eds.),
Apprendre (avec) les progiciels. Entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles.
(pp. 288-295). Neuchâtel, Lyon: IRDP, INRP.
Perret-Clermont, A. N., & Lambolez, S. (2006). Quelques facettes du temps en psychologie. In J. Royer, A. N. Perret-Clermont & F. Romerio (Eds.),
La perception du temps
(pp. 87-94). Genève: Université de Genève, Centre universitaire d'étude des problèmes de l'énergie.
Perret-Clermont, A. N., & Lambolez, S. (2006). Apprendre, chercher, créer. In M. Modak & J. P. Tabin (Eds.),
Penser le social. Hommages à Jean-Pierre Fragnière.
(pp. 185-197). Lausanne: Ecole d'Etudes Sociales et Pédagogiques.
Perret-Clermont, A. N. (2006). Préface. In T. Zittoun (Ed.),
Insertions. A quinze ans entre échec et apprentissage.
(pp. XIII-XVI). Berne, Oxford, New-York: Peter Lang.
Muller Mirza, N., Lambolez, S., Perret-Clermont, A. N., & Tartas, V. (2006). Un logiciel pour échanger et apprendre: techniques et usages de DUNES. In L. O. Pochon, E. Bruillard & A. Maréchal (Eds.),
Apprendre (avec) les progiciels. Entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles
(pp. 309-316). Neuchâtel, Lyon: IRDP, INRP.
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Pontecorvo, C. (2006). Visão panorãmica do livro. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Integração social. Aprendizagem e interaçção na adolescência e juventude. Traduction en portugais de "Joining society"
(pp. 43-55). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
Zittoun, T., & Perret-Clermont, A. N. (2005). Visão panorâmico do livro. In A. N. Perret-Clermont, T. Zittoun, C. Pontecorvo, L. Resnick & B. Burge (Eds.),
Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude
(pp. 43-55). Lisbone: Instituto Piaget.
Perret-Clermont, A. N. (2005). Esoaços de pensamento da juventude. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude
(pp. 17-25). Lisbone: Instituto Piaget.
Perret-Clermont, A. N. (2005). Espaços de pensamento da juventude. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude (traduction en portugais de "Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth." Cambridge University Press, 2004)
(pp. 17-25). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
Perret-Clermont, A. N. (2005). Prefácio. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude (traduction en portugais de "Préface" de "Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth." Cambridge University Press, 2004)
(pp. 11-13). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
Perret-Clermont, A. N., & Iannaccone, A. (2005). Le tensioni delle trasmissioni culturali: c’è spazio per il pensiero nei lughi istituzionali dove si apprende ?. In
Quale psicologia per la scuola del futuro
(pp. 59-70). Roma: ICA, Firera Publishing Group..
Perret-Clermont, A. N., & Resnick, L. B. (2005). Prospectos sobre a juventude nas sociedas pós-industriais. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude. Traduction en portugais de "Joining Society".
(pp. 27-42). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
Perret-Clermont, A. N., & Lambolez, S. (2005). Time, Mind and Otherness. In A. N. Perret-Clermont (Ed.),
Thinking Time: a Multidisciplinary Perspective on Time
(pp. 1-12). Seattle, Toronto, Göttingen, Bern: Hofrege & Huber Publishers.
Perret-Clermont, A. N. (2005). Lo spazio per il pensare. In C. Pontecorvo (Ed.),
Discorso e apprendimento. Una proposta per l'autoformazione degli insegnanti.
(pp. 21-34). Rome: Carocci Editore.
Perret-Clermont, A. N. (2005). Préface, Psychologie culturelle d'une formation d'adulte. L'île aux savoirs voyageurs. In N. Muller Mirza (Ed.),
Psychologie culturelle d'une formation d'adulte. L'île aux savoirs voyageurs.
(pp. 15-19). Paris: L'Harmattan.
Perret-Clermont, A. N. (2005). Préface, Donner la vie, choisir un nom. Engendrements symboliques. In T. Zittoun (Ed.),
Donner la vie, choisir un nom. Engendrements symboliques
(pp. 7-8). Paris: L'Harmattan.
Perret-Clermont, A. N., Batt, M., Laux, J., Schwarz, B., Trognon, A., & Marro, P. (2004). La logique interlocutoire permet-elle d'identifier les apprentissages défecteux?. In
Colloque « Faut-il parler pour apprendre? »Arras
(pp. 1-14). Arra: IUFM Nord.
Paul, V., Perriault, J., & Perret-Clermont, A. N. (2004). Critique de la raison numérique.(Numéro spécial coordonné par Virginie Paul et Jacques Perriault avec la collaboration de Anne-Nelly Perret-Clermont). In
HERMES
(Vol. 39, pp. 1-224). Paris: CNRS Editions.
Resnick, L. B., & Perret-Clermont, A. N. (2004). Prospects for Youth in Postindustrial Societies. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth
(pp. 11-25). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
Perret-Clermont, A. N., & Liengme Bessire, M. J. (2004). Piaget, Jean (1896-1980). In P. Gass (Ed.),
Encyclopedia of children and childhood in history and society.
(Vol. 2, pp. 677-678). New York: Macmillan, Thomson, Gale.
Perret-Clermont, A. N., & Carugati, F. (2004). Des psychologues sociaux étudient l'apprentissage. In G. Chatelanat, C. Moro & M. Saada-Robert (Eds.),
Unité et pluralité des sciences de l'éducation.
(pp. 159-183). Berne: Peter Lang.
Perret-Clermont, A. N., Carugati, F., & Oates, J. (2004). A socio-cognitive perspective on learning and cognitive development. In J. Oates & A. Grayson (Eds.),
Cognitive and Language Development in Children
(pp. 303-332). Lieu: The Open University & Blackwell Publishing.
Perret-Clermont, A. N. (2004). Thinking Spaces of the Young. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth
(pp. 3-10). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
Perret-Clermont, A. N. (2004). Preface. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth
(pp. 15-17). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
Lambolez, S., & Perret-Clermont, A. N. (2004). Entre technique et pédagogie: SUMUME, un projet d'enseignement avec SUpports MUltiMEdias. In L. O. Pochon & A. Maréchal (Eds.),
Entre technique et pédagogie. La création de contenus multimédia pour l'enseignement et la formation
(pp. 47-53). Neuchâtel: IRDP.
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Pontecorvo, C. (2004). Overview of the Volume. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. Resnick, T. Zittoun & B. Burge (Eds.),
Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth
(pp. 26-38). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
Carugati, F., & Perret-Clermont, A. N. (2003). La Perspectiva psicosocial: inter-subjectividad y contrato didáctico. In C. Pontecorvo (Ed.),
Manual de psicología de la educación.
(pp. 43-65). Madrid: Editorial Popular..
Marro, P., Trognon, A., Batt, A., Schwarz, B., & Perret-Clermont, A. N. (2003). L'apprentissage dans l'interaction. Essai de logique interlocutoire. In A. Herzig, B. Chaïb-Draa & P. Math (Eds.),
Modèles formels de l'interaction. Actes des secondes journées francophones à Lille
(pp. 229-240). Toulouse: Cepaduès-Editions.
Page
1
2
3
4
5
of
5
*Bibliographic citation format : APA5
Additional links & downloads
Bookmark RSS feed for recently published publications
Download publications as endnote reference import
Print page