Login

Publications

Titre  
 
Livres
Psaltis, C., Gillespie, A., & Perret-Clermont, A. N. (2015). Social Relations in Human and Societal Development. Basingstokes (Hampshire, UK): Palgrave Macmillan.
   
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2011). Apprentice in a changing trade (Nicholas Emler, Trans.). Charlotte, N.C. USA: Information Age Publishing.
   
Perret-Clermont, A. N. (2008). La costruzione dell'intelligenza nell'interazione sociale. Rome: Firera & Liuzzo Group. (Traduction en italien de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale", Peter Lang 1979).
   
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2005). Aprender uma profissao num contexto de mudanças tecnologicas. Lisboa: Instituto Piaget. Horizontes Pedagógicos..
   
Perret-Clermont, A. N., Grossen, M., Nicolet, M., & Schubauer-Leoni, M. L. (2004). Socijalna interakcija i intelektualni razvoj. Beograd: Zavod za udzbenike i nastava sredstva - National publisher for texts Books and teaching material. (Traduction en serbe de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale". Peter Lang, Berne - réédition 1996)..
   
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2004). Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques. Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N. (1991). Rol' social'nych vzaimodejstvij v razvitii intellekta detej. Moskva: Pedagogica. (Traduction en russe de "La construction de l'Intelligence dans l'interaction sociale". Peter Lang, 1979).
   
Perret-Clermont, A. N. (1985). La construccion de la inteligencia en la interaccion social. Madrid: Visor Libros. (Traduction en espagnol de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale" Peter Lang, 1979).
   
Perret-Clermont, A. N. (1980). Social interaction and cognitive development in children. London: Academic Press. (Traduction en anglais de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale" Peter Lang, 1979).
   
Perret-Clermont, A. N. (1979). La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale. Berne: Editions Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N. (1978). A Construção da Intelligencia pela interacção social. Lisboa: Socicultura. (Traduction en portugais de la construction de l'intelligence dans l'interaction sociale. Peter Lang, 1979).
   
Livres édités
Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (Eds.). (2014). Jean Piaget and Neuchâtel : the learner and the scholar (2nd ed.). New York, East Sussex: Psychology Press. (Traduction en anglais de "Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant". Payot, 1996)..
   
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (2009). Argumentation and education : Theoretical Foundations and Practices. Dordrecht, Heidelberg, London, New York: Springer.
   
Royer, J., Perret-Clermont, A. N., & Romerio, F. (Eds.). (2006). La perception du temps. Genève: Centre universitaire d'étude des problèmes de l'énergie (CUEPE), Université de Genève.
   
Perret-Clermont, A. N., Bronckart, J., Flammer, A., Lambolez, S., Miéville, D., Perret, J. F., & Perrig, W. (Eds.). (2005). Thinking Time: a multidisciplinary perspective on Time. Seattle, Toronto, Göttingen, Bern: Hogrefe & Huber Publishers.
   
Perret-Clermont, A. N. (Ed.). (2005). Thinking Time : A Multidisciplinary Perspective on Time. Seattle, Toronto, Göttingen, Bern: Hofrege & Huber Publishers.
   
Perret-Clermont, A. N., Pontecorvo, C., Resnick, L., Zittoun, T., & Burge, B. (Eds.). (2005). Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude. Traduction en portugais de "Joining Society" paru chez Cambridge Press University. Lisboa: Instituto Piaget. Horizontes Pedagógicos..
   
Perret-Clermont, A. N., Pontecorvo, C., Resnick, L. B., Zittoun, T., & Burge, B. (Eds.). (2004). Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth. Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
   
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (Eds.). (2001). Interagir et connaître : enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif. Paris: L'Harmattan.
   
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1996). Jean Piaget : aprendiz e mestre. Lisboa: Instituto Piaget. (Traduction en portugais de "Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant". Payot, 1996).
   
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1996). Jean Piaget et Neuchâtel : l'apprenti et le savant. Lausanne: Payot.
   
Liengme Bessire, M. J., Barrelet, J. M., Perret-Clermont, A. N., & Zittoun, T. (Eds.). (1996). Résumés des contributions et communications : Colloque international "Penser le temps", Neuchâtel (Suisse), 8-10 septembre 1996 = Abstracts of the contributions and communications : International Conference "Mind and Time", Neuchâtel (Switzerland), 8-10 septembre [sic] 1996. Neuchâtel: Université de Neuchâtel Séminaire de psychologie ; Université de Neuchâtel Groupe de psychologie appliquée.
   
Poglia, E., Perret-Clermont, A. N., Gretler, A., & Dasen, P. (Eds.). (1995). Interkulturelle Bildung der Schweiz (traduction en allemand de "Pluralité interculturelle et éducation en Suisse - Etre migrant II"). Bern: Peter Lang.
   
Gretler, A., Perret-Clermont, A. N., Poglia, E., & Dasen, P. (Eds.). (1995). Pluralité culturelle et éducation en Suisse. Bern: Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (Eds.). (1992). Interactuar y conocer: desafios y regulaciones sociales en el desarrollo cognitivo. Buenos Aires, Madrid: Mino y Davila Editores. (Traduction en espagnol de "Interagir et connaître. Enjeux et régulation sociales dans le développement cognitif". DelVal, 1988).
   
Grossen, M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1992). L'espace thérapeutique : cadres et contextes. Neuchâtel, Paris: Delachaux et Niestlé.
   
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (Eds.). (1988). Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif (L'Harmattan, 2001 ed.). Cousset (Fribourg): DelVal.
   
Hinde, R. A., Perret-Clermont, A. N., & Stevenson-Hinde, J. (Eds.). (1988). Relations interpersonnelles et développement des savoirs. Cousset (Fribourg): DelVal. (Traduction française de "Social relationships and cognitive development", Oxford University Press, 1985).
   
Dinello, R., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (1987). Psychopédagogie interculturelle. Cousset/Fribourg: Editions DelVal.
   
Gretler, A., Gurny, R., Perret-Clermont, A. N., & Poglia, E. (Eds.). (1987). Fremde Heimat. Soziokulturelle und sprachliche Probleme von Fremdenarbeiterkindern. Cousset, Fribourg: DelVal. (Traduction en allemand de "Etre migrant. Approches des questions socioculturelles et linguistiques relatives aux enfants migrants en Suisse". Peter Lang, 1981).
   
Hinde, R. A., Perret-Clermont, A. N., & Stevenson-Hinde, J. (Eds.). (1985). Social Relationships and Cognitive Development. Oxford: Oxford University Press.
   
Gretler, A., Gurny, R., Perret-Clermont, A. N., & Poglia, E. (Eds.). (1981). Etre migrant : approches des problèmes socio-culturels et linguistiques des enfants migrants en Suisse (revue et mise à jour 1989, 2ème ed.). Bern: Peter Lang.
   
Numéros de revues
Kontopodis, M., & Perret-Clermont, A. N. (Eds.). (2016). Educational settings as interwoven socio-material orderings (Vol. 31). Online: Springer.
   
Perret-Clermont, A. N., Muller Mirza, N., & Pochon, L. O. (Eds.). (2006). Cahiers de psychologie (Vol. 42). Neuchâtel: IPE, Université de Neuchâtel.
   
Pochon, L. O., Lambolez, S., Perret-Clermont, A. N., Ghodbane, I., Maréchal, A., & et al., . (Eds.). (2004). Cahiers de psychologie (Vol. 40). Neuchâtel: IPE, Université de Neuchâtel.
   
Lambolez, S., Perret-Clermont, A. N., Berger, C., Delamadeleine, Y., Offredi, E., Lehmann, M., & et al., . (Eds.). (2003). From the back of the classroom I understand my students much better! Secondary school teachers experiment incorporating ICT into their teaching. Zürich: Studies in Communication Sciences (Special Issue).
   
Chapitres de livres
Perret-Clermont, A. N. (2019). Une éducation pour devenir des adultes. In J. P. Fragnière (Ed.) Entrer dans la société de longue vie. (pp. 228-230). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à partir du chapitre : Fragnière, J.-P. (Ed.) (2019). Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont. Lausanne: Editions Socialinfo].: Editions Socialinfo.
   
Perret-Clermont, A. N. (2019). Résoudre, chercher, apprendre à l’âge adulte. In J. P. Fragnière (Ed.) Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont. (pp. 109-116). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à parti du chapitre : Perret-Clermont, A.-N., & Lambolez, S. (2006) Apprendre, cherche, créer. In M. Modak & J.-P. Tabin (Ed.), Penser le social. Hommages à Jean-Pierre Fragnière » (pp. 185-197). Lausanne : Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogiques.]: Editions Socialinfo.
   
Perret-Clermont, A. N. (2019). Des regards multiples sur le mal et la souffrance. In J. P. Fragnière (Ed.) Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont. (pp. 127-145). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à parti du chapitre : Grossen, M., & Perret-Clermont, A.-N. (Eds). (1992). L'espace thérapeutique. Cadres et contextes. Paris & Neuchâtel: Delachaux & Niestlé.]: Editions Socialinfo.
   
Perret-Clermont, A. N. (2019). L’architecture des espaces de pensée permettant le développement psychologique. In J. P. Fragnière (Ed.) Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont. (pp. 33-70). Lausanne. [Texte repris et mis à jour à partir du chapitre : Perret-Clermont, A.-N. (2015). The architecture of social relationships and thinking spaces for growth. In C. Psaltis, A. Gillespie, & A.-N. Perret-Clermont (Eds.), Social relations in human and societal development (pp. 51-70). Basingstokes (Hampshire, UK): Palgrave Macmillan.]: Editions Socialinfo.
   
Perret, J. F., & Perret-Clermont, A. N. (2019). Formation professionnelle et technologies numériques. Comprendre les dynamiques d'apprentissage en jeu. In J. P. Fragnière (Ed.) Agir et penser avec Anne-Nelly Perret-Clermont. (pp. 71-107). Lausanne. [Texte repris et modifié de : Perret, J.-F., & Perret-Clermont, A.-N. (2004). Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques. Paris: L’Harmattan].: Editions Socialinfo.
   
Perret-Clermont, A. N., Schaer, R., Greco, S., Convertini, J., Iannaccone, A., & Rocci, A. (2019). Shifting from a monological to a dialogical perspective on children’s argumentation. Lessons learned. In F. van Eemren, & G. Bart (Eds.) Argumentation in actual practice. Topical studies about argumentative discourse in context. (pp. 211-236). Amsterdam: John Benjamins Publishing Company.
   
Greco, S., Perret-Clermont, A. N., Iannaccone, A., Rocci, A., Convertini, J., & Schaer, R. (2018). Analysing Implicit premises within children’s argumentative inferences. In Argumentation and Inference: Proceedings of the 2nd European Conference on Argumentation. (pp. 147-167). Londres: Oswald, S. & Maillat, D..
   
Perret-Clermont, A. N., & Giglio, M. (2017). Créer un objet nouveau en classe. Un dispositif d'innovation pédagogique et d'observation. In Les interactions sociales en classe: réflexions et perspectives. (pp. 209-236). Berne: Peter Lang.
   
Mehmeti, T., & Perret-Clermont, A. N. (2016). Seeking Success of Migrant Students through Designed Tasks: A Case Study with Albanian Students in Switzerland. In A. Surian (Ed.) Open Spaces for Interactions and Learning Diversities. (pp. 137-150). Rotterdam: Sense Publishers.
   
Perret-Clermont, A. N., Arcidiacono, F., Lamas-Breux, S., Greco, S., & Miserez-Caperos, C. (2015). Knowledge-oriented argumentation in children. In Scrutinizing Argumentation in Practice. (pp. 135-149). Amsterdam: Benjamins.
   
Perret-Clermont, A. N. (2015). Introduction: The Role of Social Relations in Human and Societal Development. In C. Psaltis, A. Gillespie, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Social Relations in Human and Societal Development. (pp. 1-15). London: Palgrave Macmillan.
   
Perret-Clermont, A. N. (2015). The Architecture of Social Relationships and Thinking Spaces for Growth. In A. N. Perret-Clermont (Ed.) Social Relations in Human and Societal Development. (pp. 51-70). London: Palgrave Macmillan.
   
Perret-Clermont, A. N. (2015). The Importance of Social Relations for Human and Societal Development. In C. Psaltis, A. Gillespie, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Social Relations in Human and Societal Development. (pp. 215-242). London: Palgrave Macmillan.
   
Greco, S., Miserez-Caperos, C., & Perret-Clermont, A. N. (2015). L'argumentation à visée cognitive chez les enfants. Une étude exploratoire sur les dynamiques argumentatives et psychosociales. In L'argumentation dans les contextes de l'éducation. (pp. 39-82). Berne: Peter Lang.
   
Carugati, F., & Perret-Clermont, A. N. (2015). Learning and instruction: social-cognitive perspectives. In International Encyclopedia of the Social & Behavioral Sciences. (2nd ed., Vol. 13, pp. 670-676). Oxford: Elsevier.
   
Lambolez, S., & Perret-Clermont, A. N. (2014). La médiation par les pairs dans un collège de Suisse romande. In La Médiation (inter)culturelle Représentations, mises en oeuvre et développement des compétences. (pp. 103-112). Paris: Editions des archives contemporaines.
   
Iannaccone, A., & Perret-Clermont, A. N. (2014). Regole ed Eccezioni: a proposito del ruolo delle interazioni sociali nei processi di apprendimento e nello sviluppo cognitivo. In L’Eccezione e la Regola: Opposizioni, Convergenze, Paradossi. (pp. 97-122). Firenze: SEID.
   
Perret-Clermont, A. N., Lamas-Breux, S., Greco, S., & Miserez-Caperos, C. (2014). Children and knowledge-oriented argumentation. Some notes for future research. In G. Gobber, & A. Rocci (Eds.) Language, reason and education. Studies in honor of Eddo Rigotti. (pp. 259-277). Bern: Peter Lang.
   
Lamas-Breux, S., & Perret-Clermont, A. N. (2014). Etre élève et exprimer une pensée propre: un paradoxe?. In M. Avanzi, V. Conti, G. Corminboeuf, F. Gachet, L. A. Johnsen, & P. Montchaud (Eds.) Enseignement du français: les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l'honneur de Marie-José Béguelin. (pp. 327-340). Bruxelles: P.I.E. Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N. (2013). Prefacio. In M. Giglio (Ed.) Cuando la colaboracion creativa cambia la forma de ensenar. (pp. 13-17). Santander: Universidad de Cantabria UC.
   
Sinclaire-Harding, L., Miserez-Caperos, C., Arcidiacono, F., & Perret-Clermont, A. N. (2013). Argumentation in the Piagetian clinical interview: a step further in dialogism. In B. Ligorio, & M. César (Eds.) The interplays between dialogical learning and dialogical self. (pp. 53-82). Charlotte: Information Age Publisher.
   
Perret-Clermont, A. N. (2012). Choose two or three scapegoats and make your poin`! Should I? Critical thoughts on a fabulous experience and its heritage. In E. Marti, & C. Rodriguez (Eds.) Piaget after Piaget. (pp. 1-29). New Brunswick, New Jersey: Transaction Publishers.
   
Perret-Clermont, A. N., & Tartas, V. (2012). Faire avec autrui: une situation pour comprendre le développement. In Y. Clot (Ed.) Vygotsky maintenant. (pp. 193-211). Paris: La Dispute.
   
Perret-Clermont, A. N., & Perret, J. F. (2011). A new artefact in the trade. Notes on the arrival of a computer-supported manufacturing system in a technical school. In S. Ludvigsen, A. Lund, & R. Säljö (Eds.) Learning Across Sites. New Tools, Infrastructures and Practices. (pp. 87-101). New York: Routledge.
   
Perret-Clermont, A. N., & Perret, J. F. (2011). Trasformazioni nel mestiere dell'orologiaio: artefatti e contesti. In A. M. Ajello, & V. Ghione (Eds.) Comunicazione e Apprendimento tra Scuola e Società. Scritti in Onore di Coltidle Pontecorvo.. (pp. 227-244). Infantiae.org.
   
Tartas, V., Baucal, A., & Perret-Clermont, A. N. (2010). Can you think with me ? The social and cognitive conditions and the fruits of learning. In K. Littleton, & C. Howe (Eds.) Educational DIalogues: Understanding and Promoting Productive Interaction. (pp. 64-82). London, New York: Routledge.
   
Muller-Mirza, N., Perret-Clermont, A. N., Tartas, V., & Iannaccone, A. (2009). Psychosocial Processes in Argumentation. In Argumentation and Education. (pp. 67-90). Dordrecht, Heidelberg, London, New York: Springer.
   
Perret-Clermont, A. N. (2009). Introduction. In M. César, & K. Kumpulainen (Eds.) Social Interactions in Multicultural Settings.. (pp. 1-12). Rotterdam: Sense Publishers.
   
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (2009). Introduction. In N. Muller Mirza, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Argumentation and Education. (pp. 1-5). Dordrecht, Heidelberg, London, New York: Springer.
   
Muller Mirza, N., Perret-Clermont, A. N., Haüsermann, G., Pochon, L. O., Kohler, A., Tateo, L., & et al., . (2008). Description of the experimentations in Switzerland and in Italy. In B. Schwarz, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) ESCALATE's White Book on Argumentation- and Enquiry-Based Science Learning. (pp. 217-262). Online: HUJI and UniNE.
   
Perret-Clermont, A. N. (2008). Epilogue: Piaget, his elders and his peers. In A. N. Perret-Clermont, & J. M. Barrelet (Eds.) Jean Piaget and Neuchâtel. (pp. 202-231). East Sussex, New York: Psychology Press.
   
Perret-Clermont, A. N. (2008). Prefazione all'edizione italiana (Préface à l'édition en langue italienne de: la construction de l'intelligence dans l'interaction sociale, Berne:Peter Lang, 1979,1996). In A. N. Perret-Clermont (Ed.) La construzione dell'intelligenza nell'interazione sociale.. (Edizioni Carlo Amore ed., pp. 17-21). Rome: Firera & Liuzzo Group.
   
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (2008). Dynamiques interactives, apprentissages et médiations : analyses de constructions de sens autour d'un outil pour argumenter. In L. Filletaz, & M. L. Schubauer-Leoni (Eds.) Processus interactionnels et situations éducatives. (pp. 231-253). Bruxelles: de Boeck.
   
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (2008). Preface. In A. N. Perret-Clermont, & J. M. Barrelet (Eds.) Jean Piaget and Neuchâtel. (pp. X-XV). Hove, East Sussex: Psychology Press.
   
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (2008). The socio-intellectual genealogy of Jean Piaget. In A. N. Perret-Clermont, & J. M. Barrelet (Eds.) Jean Piaget and Neuchâtel: the learner and the Scholar. (pp. 109-118). East Sussex, New York: Psychology Press.
   
Bausch, L., Perret-Clermont, A. N., & Schürch, D. (2007). Situation d'entretien: essayer de faire parler autrui sur ses pratiques et... découvrir sa propre pratique d'interviewer. In I. Plazaola Giger, & K. Stroumza (Eds.) Paroles de praticiens et description de l'activité. Problématisation méthodologique pour la formation et la recherche.. (pp. 137-159). Bruxelles: De Boeck.
   
Willemin, S., Perret-Clermont, A. N., & Schürch, D. (2006). Une expérience d'e-learning pour des adolescents grisons : "Progetto Muratori". In . L. O. Pochon, E. Bruillard, & A. Maréchal (Eds.) Apprendre (avec) les progiciels. Entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles.. (pp. 288-295). Neuchâtel, Lyon: IRDP, INRP.
   
Perret-Clermont, A. N., & Lambolez, S. (2006). Quelques facettes du temps en psychologie. In J. Royer, A. N. Perret-Clermont, & F. Romerio (Eds.) La perception du temps. (pp. 87-94). Genève: Université de Genève, Centre universitaire d'étude des problèmes de l'énergie.
   
Perret-Clermont, A. N., & Lambolez, S. (2006). Apprendre, chercher, créer. In M. Modak, & J. P. Tabin (Eds.) Penser le social. Hommages à Jean-Pierre Fragnière.. (pp. 185-197). Lausanne: Ecole d'Etudes Sociales et Pédagogiques.
   
Perret-Clermont, A. N. (2006). Préface. In T. Zittoun (Ed.) Insertions. A quinze ans entre échec et apprentissage.. (pp. XIII-XVI). Berne, Oxford, New-York: Peter Lang.
   
Muller Mirza, N., Lambolez, S., Perret-Clermont, A. N., & Tartas, V. (2006). Un logiciel pour échanger et apprendre: techniques et usages de DUNES. In L. O. Pochon, E. Bruillard, & A. Maréchal (Eds.) Apprendre (avec) les progiciels. Entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles. (pp. 309-316). Neuchâtel, Lyon: IRDP, INRP.
   
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Pontecorvo, C. (2006). Visão panorãmica do livro. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Integração social. Aprendizagem e interaçção na adolescência e juventude. Traduction en portugais de "Joining society". (pp. 43-55). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
   
Zittoun, T., & Perret-Clermont, A. N. (2005). Visão panorâmico do livro. In A. N. Perret-Clermont, T. Zittoun, C. Pontecorvo, L. Resnick, & B. Burge (Eds.) Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude. (pp. 43-55). Lisbone: Instituto Piaget.
   
Perret-Clermont, A. N. (2005). Esoaços de pensamento da juventude. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude. (pp. 17-25). Lisbone: Instituto Piaget.
   
Perret-Clermont, A. N. (2005). Espaços de pensamento da juventude. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude (traduction en portugais de "Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth." Cambridge University Press, 2004). (pp. 17-25). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
   
Perret-Clermont, A. N. (2005). Prefácio. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude (traduction en portugais de "Préface" de "Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth." Cambridge University Press, 2004). (pp. 11-13). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
   
Perret-Clermont, A. N., & Iannaccone, A. (2005). Le tensioni delle trasmissioni culturali: c’è spazio per il pensiero nei lughi istituzionali dove si apprende ?. In Quale psicologia per la scuola del futuro. (pp. 59-70). Roma: ICA, Firera Publishing Group..
   
Perret-Clermont, A. N., & Resnick, L. B. (2005). Prospectos sobre a juventude nas sociedas pós-industriais. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude. Traduction en portugais de "Joining Society".. (pp. 27-42). Lisbonne: Horizontes Pedagógicos.
   
Perret-Clermont, A. N., & Lambolez, S. (2005). Time, Mind and Otherness. In A. N. Perret-Clermont (Ed.) Thinking Time: a Multidisciplinary Perspective on Time. (pp. 1-12). Seattle, Toronto, Göttingen, Bern: Hofrege & Huber Publishers.
   
Perret-Clermont, A. N. (2005). Lo spazio per il pensare. In C. Pontecorvo (Ed.) Discorso e apprendimento. Una proposta per l'autoformazione degli insegnanti.. (pp. 21-34). Rome: Carocci Editore.
   
Perret-Clermont, A. N. (2005). Préface, Psychologie culturelle d'une formation d'adulte. L'île aux savoirs voyageurs. In N. Muller Mirza (Ed.) Psychologie culturelle d'une formation d'adulte. L'île aux savoirs voyageurs.. (pp. 15-19). Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N. (2005). Préface, Donner la vie, choisir un nom. Engendrements symboliques. In T. Zittoun (Ed.) Donner la vie, choisir un nom. Engendrements symboliques. (pp. 7-8). Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N., Batt, M., Laux, J., Schwarz, B., Trognon, A., & Marro, P. (2004). La logique interlocutoire permet-elle d'identifier les apprentissages défecteux?. In Colloque « Faut-il parler pour apprendre? »Arras. (pp. 1-14). Arra: IUFM Nord.
   
Paul, V., Perriault, J., & Perret-Clermont, A. N. (2004). Critique de la raison numérique.(Numéro spécial coordonné par Virginie Paul et Jacques Perriault avec la collaboration de Anne-Nelly Perret-Clermont). In HERMES. (Vol. 39, pp. 1-224). Paris: CNRS Editions.
   
Resnick, L. B., & Perret-Clermont, A. N. (2004). Prospects for Youth in Postindustrial Societies. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth. (pp. 11-25). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
   
Perret-Clermont, A. N., & Liengme Bessire, M. J. (2004). Piaget, Jean (1896-1980). In P. Gass (Ed.) Encyclopedia of children and childhood in history and society.. (Vol. 2, pp. 677-678). New York: Macmillan, Thomson, Gale.
   
Perret-Clermont, A. N., & Carugati, F. (2004). Des psychologues sociaux étudient l'apprentissage. In G. Chatelanat, C. Moro, & M. Saada-Robert (Eds.) Unité et pluralité des sciences de l'éducation.. (pp. 159-183). Berne: Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N., Carugati, F., & Oates, J. (2004). A socio-cognitive perspective on learning and cognitive development. In J. Oates, & A. Grayson (Eds.) Cognitive and Language Development in Children. (pp. 303-332). Lieu: The Open University & Blackwell Publishing.
   
Perret-Clermont, A. N. (2004). Thinking Spaces of the Young. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth. (pp. 3-10). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
   
Perret-Clermont, A. N. (2004). Preface. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. B. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth. (pp. 15-17). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
   
Lambolez, S., & Perret-Clermont, A. N. (2004). Entre technique et pédagogie: SUMUME, un projet d'enseignement avec SUpports MUltiMEdias. In L. O. Pochon, & A. Maréchal (Eds.) Entre technique et pédagogie. La création de contenus multimédia pour l'enseignement et la formation. (pp. 47-53). Neuchâtel: IRDP.
   
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Pontecorvo, C. (2004). Overview of the Volume. In A. N. Perret-Clermont, C. Pontecorvo, L. Resnick, T. Zittoun, & B. Burge (Eds.) Joining Society. Social Interaction and Learning in Adolescence and Youth. (pp. 26-38). Cambridge, New York, Port Melbourne, Madrid, Cape Town: Cambridge University Press.
   
Carugati, F., & Perret-Clermont, A. N. (2003). La Perspectiva psicosocial: inter-subjectividad y contrato didáctico. In C. Pontecorvo (Ed.) Manual de psicología de la educación.. (pp. 43-65). Madrid: Editorial Popular..
   
Marro, P., Trognon, A., Batt, A., Schwarz, B., & Perret-Clermont, A. N. (2003). L'apprentissage dans l'interaction. Essai de logique interlocutoire. In A. Herzig, B. Chaïb-Draa, & P. Math (Eds.) Modèles formels de l'interaction. Actes des secondes journées francophones à Lille. (pp. 229-240). Toulouse: Cepaduès-Editions.
   
 
Page 1 2 3 4 5 de 5
*Format bibliographique : APA5