Login
La compétence d’interaction en L2: problèmes de definition et d’analyse
Résumé Qu’ils soient chercheurs, spécialistes en analyse de discours, acquisitionnistes, didacticiens, étudiants ou enseignants des langues, ce volume s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux échanges entre disciplines concernées par la question du langage et son usage en contexte. Il invite à s’interroger sur la façon dont les théories linguistiques et/ou acquisitionnelles s’influencent mutuellement et s’inspirent les unes des autres, alimentent la réflexion et les pratiques didactiques, afin de témoigner que les Sciences du langage se mettent à dialoguer… Pascale Trévisiol-Okamura est maître de conférences au département de sciences du langage de l’Université de Poitiers, où elle enseigne la didactique des langues et du français en tant que langue étrangère ou seconde. Elle étudie l’acquisition des langues et notamment le français L2 dans une perspective comparative.
   
Mots-clés
   
Citation Pochon-Berger, E., & Pekarek Doehler, S. (2011). La compétence d’interaction en L2: problèmes de definition et d’analyse. In P. Trévisiol-Okamura, & G. Komur-Thilloy (Eds.) Discours, acquisition et didactique des langues. Les termes d’un dialogue. (pp. 243-260). France: Orizons.
   
Type Chapitre de livre (Français)
Année 2011
Editeur Pascale Trévisiol-Okamura, Greta Komur-Thilloy
Titre du livre Discours, acquisition et didactique des langues. Les termes d’un dialogue
Editeur commercial Orizons (France)
Pages 243-260