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Holbein à la croisée des religions
Résumé L'auteur retrace la carriere de Hans Holbein dans le contexte de la Reforme, alors que l'artiste compte parmi ses commanditaires des catholiques, des protestants radicaux et des catholiques reformistes moderes tels Erasme de Rotterdam, dont il subit l'influence. Il montre ensuite que l'artiste n'a cependant pas souhaite privilegier un courant de pensee en particulier tout en travaillant a l'elaboration de nouveaux fonctionnements de l'image religieuse
   
Mots-clés Allemagne-, Allemands-, Erasme, -Didier, -1466/69-1536, Grande-Bretagne, Holbein, -Hans, -le-Jeune, -v1497-1543, Iconoclasme-, Iconographie-chretienne, Pays-Bas, Peinture-, Protestantisme-, Reforme-, 1500-1600
   
Citation Griener, P. (2002). Holbein à la croisée des religions. In R. Recht (Ed.) De la puissance de l'image. Les artistes du Nord face à la Réforme. (pp. 101-133). Paris: Editions de la Réunion des Musées Nationaux.
   
Type Chapitre de livre (Français)
Année 2002
Editeur Roland Recht
Titre du livre De la puissance de l'image. Les artistes du Nord face à la Réforme
Editeur commercial Editions de la Réunion des Musées Nationaux (Paris)
Pages 101-133
Titre de la collection De la puissance de l'image. Les artistes du Nord face à la Réforme