Login
Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde
Résumé Le développement de la compétence d'interaction des élèves en classe de langue seconde (L2) est lié à leur participation dans des pratiques interactionnelles variées.
Dégager les opportunités pour le développement de la compétence d'interaction en classe implique donc d'analyser les opportunités de participation offertes dans le déploiement situé de ces pratiques interactionnelles. Cet article propose une analyse de la pratique interactionnelle de l'explication dans des classes de L2, discutant des
opportunités de participation des élèves dans cette pratique.
   
Mots-clés
   
Citation Fasel Lauzon, V. (2010, 24 June). Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde. Paper presented at Colloque International « Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes », Lyon.
   
Type Actes de congrès (Français)
Nom de la conférence Colloque International « Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes » (Lyon)
Date de la conférence 24-6-2010
Editeur commercial Université Lyon 2
Pages 1-11