Login
La protection du consommateur lors de la formation du contrat
Résumé "Le droit de la consommation et le droit de la distribution sont généralement perçus comme des domaines juridiques largement indépendants. Un regard attentif sur les développements législatifs et jurisprudentiels récents démontre qu’au contraire ils sont complémentaires. Cet ouvrage aborde des thèmes actuels relatifs à l’une et à l’autre matière et souligne ainsi les avantages d’une approche globale, qui tienne compte tant des besoins de protection des consommateurs que des conditions-cadres nécessaires pour une distribution efficace. Le présent ouvrage réunit les textes des exposés présentés lors de la journée organisée le 24 mai 2013 par le CEMAJ à l’attention des praticiens, sur le thème des nouveaux défis en droits de la consommation et de la distribution".
   
Mots-clés CO ; droit de la consommation ; droit de la distribution ; protection ; consommateur ; formation ; contrat
   
Citation Carron Blaise, La protection du consommateur lors de la formation du contrat, in: Carron Blaise / Müller Christoph (édit.), Droit de la consommation et de la distribution : les nouveaux défis, Contrats, Sécurité des produits, Actions collectives, Bâle/Neuchâtel, 2013, p. 95-158.
   
Type Chapitre de livre (Français)
Année 2013
Editeur Blaise Carron, Christoph Müller
Titre du livre Droit de la consommation et de la distribution : les nouveaux défis, Contrats, Sécurité des produits, Actions collectives
Editeur commercial Helbing Lichtenhahn (Bâle/Neuchâtel)
Pages 95-158