Login
Enseignement du français : les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l’honneur de Marie-José Béguelin
Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l’enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique.
Le passage de la recherche à l’enseignement pose des questions fondamentales : comment « traduire » les travaux de recherche vers les contenus d’enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d’enseignement et l’état du savoir sur la langue ?
   
Mots-clés
   
Citation Avanzi, M., Conti, V., Corminboeuf, G., Gachet, F., Johnsen, L. A., & Montchaud, P. (Eds.). (2014). Enseignement du français : les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l’honneur de Marie-José Béguelin (Vol. 21). Bruxelles: Peter Lang.
   
Type Livre édité (Français)
Année 2014
Titre de la collection GRAMM-R. Études de linguistique française
Editeur commercial Peter Lang (Bruxelles)
Volume 21
Nombre de pages 374
URL https://www.peterlang.com/view/product/61722?rskey=5HGhL0...