Login
Construction universelle d’objets partagés sans connaissance des participants
Résumé Une construction universelle est un algorithme permettant à un ensemble de processus concurrents d’accéder à un objet partagé en ayant l’illusion que celui-ci est disponible localement. blue Nous présentons un algorithme permettant la mise en œuvre d’une telle construction dans un système à mémoire partagée. Notre construction est sans verrou, et contrairement aux approches proposées précédemment, ne nécessite pas que les processus accédant à l’objet partagé soient connus. De plus, elle est adaptative : en notant n le nombre total de processus dans le système et k < n le nombre de processus qui utilisent l’objet partagé, tout processus effectue Θ(k) pas de calcul en l’absence de contention.
   
Mots-clés Mémoire partagée, Concurrence, Construction Universelle, Consensus
   
Citation P. Sutra, et al., "Construction universelle d’objets partagés sans connaissance des participants," in Algotel 2015: 17eme Rencontres Francophones sur les Aspects Algorithmiques de Télécommunications, Beaune, France, 2015.
   
Type Actes de congrès (Français)
Nom de la conférence Algotel 2015: 17eme Rencontres Francophones sur les Aspects Algorithmiques de Télécommunications (Beaune, France)
Date de la conférence 2-6-2015
Liée au projet LEADS: Large-Scale Elastic Architecture for Data as a Ser...