Login
Condor. Cycles, motocyles et construction mécanique, 1890-1980. Innovation, divesification et profits
Résumé L’histoire du fameux fabricant de cycles et de motos, mais aussi l’histoire d’une aventure, celle de la petite reine et des hommes qui l’ont construite et utilisée.

Ce livre retrace l’histoire de l’entreprise jurassienne Condor, renommée pour sa production de cycles, de motos et de mécanique. Le livre retrace la trajectoire de l’entreprise sur près d’un siècle, en analysant particulièrement trois aspects : l’innovation, qu’elle soit technique ou commerciale, le rôle joué par l’Etat en tant que grand client et enfin les profits réalisés, leur évolution et leur répartition entre autofinancement et distribution aux actionnaires. Mais c’est aussi l’histoire d’une aventure, celle de la petite reine et des hommes qui l’ont construite et utilisée.
   
Mots-clés Innovation, diversification, profits, entreprise, histoire d'entreprise, cycle, bicyclette, motocyclette, armée, échec industriel, réseaux de financement, industrialisation, Jura, Suisse
   
Citation Cortat, A. (1998). Condor. Cycles, motocyles et construction mécanique, 1890-1980. Innovation, divesification et profits. Delémont: Editions Alphil-Presses universitaires suisses.
   
Type Livre (Français)
Année 1998
Titre de la collection Histoire, économie et société
Editeur commercial Editions Alphil-Presses universitaires suisses (Delémont)
Nombre de pages 324