Oral History-Projekte in der Lehre: Migrationsgeschichte(n)
Résumé |
S'appuyant sur deux enseignements concrets, l'article traite de
l'importance de l'histoire orale dans l'enseignement universitaire,
y compris de son cadre structurel. Dans les deux cours, l'objectif
était de rendre les éléments de l'histoire orale fructueux pour
l'histoire des migrations au XXe siècle et au début du XXIe siècle
et, en même temps, de fournir aux étudiants des connaissances de
base sur la production et l'évaluation des sources d'histoire
orale. L'article aborde les champs d'application professionnels des
connaissances théoriques et pratiques de l'histoire orale dans le
domaine de la migration et, dans ce contexte, présente un programme
d'enseignement pour la discussion dans lequel les perspectives
théoriques, la mise en œuvre pratique et l'analyse sont liées. |
Mots-clés |
Histoire Orale Offre didactique Migration Suisse |
Citation | Schulz, K. (2020). Oral History-Projekte in der Lehre: Migrationsgeschichte(n). Bios. Zeitschrift für Biographieforschung, Oral History und Lebenslaufanalyse, 31 (2018)(1), 55-67. |
Type | Article de périodique (Allemand) |
Date de publication | 1-1-2020 |
Nom du périodique | Bios. Zeitschrift für Biographieforschung, Oral History und Lebenslaufanalyse |
Volume | 31 (2018) |
Numéro | 1 |
Pages | 55-67 |
URL | https://doi.org/10.3224/bios.v31i1.06 |