Login
L’enseignement de l’orthographe en FLE / Travaux neuchâtelois de linguistique 54
Abstract Contient:

Daniel LUZZATI
L’orthographe dans l’élaboration des niveaux de référence pour le français

Martha MAKASSIKIS & Jean-Christophe PELLAT
Les étudiants natifs et allophones face à l’orthographe française: le cas des homonymes

Saliha AMOKRANE
Du lien entre la maîtrise du système phonologique et les compétences orthographiques

Danièle GEFFROY KONSTACKÝ & Sylva NOVAKOVA
De la phonologie à la graphie vers leur synergie: une expérience tchèque

Claire FONDET & Fabrice JEJCIC
OrthoFonic: un projet de didacticiel pour l’apprentissage de l’orthographe française

Christian SURCOUF
L’enseignement et l’apprentissage de la conjugaison en FLE: comment réduire les difficultés engendrées par l’orthographe?

Jeanne GONAC’H & Clara MORTAMET
Pratiques orthographiques en français d’étudiants étrangers: le cas d’étudiants hispano-américains et afghans

Jean-Marc DEFAYS & Frédéric SAENEN
De l’incidence du cotexte sur les choix orthographiques en FLE: étude de cas

Claude GRUAZ
Pour une méthode active de remédiation orthographique pour des apprenants allophones

Marie-Claude LE BOT & Elisabeth RICHARD
Pour une analyse morphologique des productions écrites d’élèves FLS
   
Keywords
   
Citation Dubois, M., Kamber, A., & Skupien Dekens, C. (Eds.). (2011). L’enseignement de l’orthographe en FLE / Travaux neuchâtelois de linguistique 54. Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication.
   
Type Journal volume (French)
Year 2011
Series title Travaux neuchâtelois de linguistique
Publisher Institut des sciences du langage et de la communication (Neuchâtel)
Number of pages 180