L’enseignement de l’orthographe en FLE / Travaux neuchâtelois de linguistique 54
Maud Dubois, Alain Kamber & Carine Skupien Dekens (Eds.)
Résumé |
Contient: Daniel LUZZATI L’orthographe dans l’élaboration des niveaux de référence pour le français Martha MAKASSIKIS & Jean-Christophe PELLAT Les étudiants natifs et allophones face à l’orthographe française: le cas des homonymes Saliha AMOKRANE Du lien entre la maîtrise du système phonologique et les compétences orthographiques Danièle GEFFROY KONSTACKÝ & Sylva NOVAKOVA De la phonologie à la graphie vers leur synergie: une expérience tchèque Claire FONDET & Fabrice JEJCIC OrthoFonic: un projet de didacticiel pour l’apprentissage de l’orthographe française Christian SURCOUF L’enseignement et l’apprentissage de la conjugaison en FLE: comment réduire les difficultés engendrées par l’orthographe? Jeanne GONAC’H & Clara MORTAMET Pratiques orthographiques en français d’étudiants étrangers: le cas d’étudiants hispano-américains et afghans Jean-Marc DEFAYS & Frédéric SAENEN De l’incidence du cotexte sur les choix orthographiques en FLE: étude de cas Claude GRUAZ Pour une méthode active de remédiation orthographique pour des apprenants allophones Marie-Claude LE BOT & Elisabeth RICHARD Pour une analyse morphologique des productions écrites d’élèves FLS |
Mots-clés |
|
Citation | Dubois, M., Kamber, A., & Skupien Dekens, C. (Eds.). (2011). L’enseignement de l’orthographe en FLE / Travaux neuchâtelois de linguistique 54. Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication. |
Type | Numéro de revue (Français) |
Année | 2011 |
Titre de la collection | Travaux neuchâtelois de linguistique |
Editeur commercial | Institut des sciences du langage et de la communication (Neuchâtel) |
Nombre de pages | 180 |