Login
Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire / Linguistik online, 78, 4/16
Résumé Éditorial
Alain Kamber, Maud Dubois

À quelle langue accède l’apprenant ? Examen critique du traitement de l’oral dans les premières leçons de manuels de français langue étrangère pour débutants
Christian Surcouf, Anick Giroud

L’apport des corpus échantillonnés aux descriptions grammaticales. L’exemple des formes contre et entre
Mireille Bilger, Paul Cappeau

Exploiter un travail de corpus sur la place de l’épithète pour élaborer une progression didactique en FLE
Marie-Armelle Camussi-Ni, Annick Coatéval, Juliette Thuilier

Du dictionnaire de fréquence au lexique pour les apprenant·e·s de FLE : l’exemple des adjectifs / noms communs de personnes
Daniel Elmiger, Alain Kamber

Quelle collocation causative enseigner ? L’exemple des structures Vcausatif + N d’EMOTION
Monika Bak Sienkiewicz

L’extraction et la modélisation de patrons lexico-syntaxiques pour leur enseignement en FLE : un exemple à partir du verbe montrer
Rui Yan, Sylvain Hatier

Pour un enseignement systématique des marqueurs discursifs à l’aide de corpus en classe de FLE : l’exemple des marqueurs de reformulation
Thi Thu Hoai Tran, Agnès Tutin, Cristelle Cavalla

Homophonie et maîtrise du français écrit : apport de l’apprentissage sur corpus
Maï Leray, Henry Tyne
   
Mots-clés
   
Citation Kamber, A., & Dubois, M. (Eds.). (2016). Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire / Linguistik online, 78, 4/16. Bern: Universität Bern.
   
Type Numéro de revue (Français)
Année 2016
Titre de la collection Linguistik online
Editeur commercial Universität Bern (Bern)
Nombre de pages 149
URL https://bop.unibe.ch/linguistik-online/issue/view/661