Enseignement du français : les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l’honneur de Marie-José Béguelin
Mathieu Avanzi, Virginie Conti, Gilles Corminboeuf, Frédéric Gachet, Laure Anne Johnsen & Pascal Montchaud (Eds.)
|
Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont
l’enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la
recherche en linguistique. Le passage de la recherche à l’enseignement pose des questions fondamentales : comment « traduire » les travaux de recherche vers les contenus d’enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d’enseignement et l’état du savoir sur la langue ? |
Keywords |
|
Citation | Avanzi, M., Conti, V., Corminboeuf, G., Gachet, F., Johnsen, L. A., & Montchaud, P. (Eds.). (2014). Enseignement du français : les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l’honneur de Marie-José Béguelin (Vol. 21). Bruxelles: Peter Lang. |
Type | Edited book (French) |
Year | 2014 |
Series title | GRAMM-R. Études de linguistique française |
Publisher | Peter Lang (Bruxelles) |
Volume | 21 |
Number of pages | 374 |
URL | https://www.peterlang.com/view/product/61722?rskey=5HGhL0... |