Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes / Mélanges CRAPEL 35
Francis Carton, Marc Deneire, Maud Dubois, Alain Kamber, Latisha Mary & Carine Skupien Dekens (Eds.)
Résumé |
Maud DUBOIS, Alain KAMBER & Carine SKUPIEN DEKENS Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes Cristina BOSISIO Les L1 en classe de L2 : considérations linguistiques et didactiques dans des classes plurilingues en Italie Stéphanie GALLIGANI & Cécile BRULEY De la notion d’interlangue à celle de compétence partielle et plurilingue : des exemples en FLE Raphaële FOUILLET La place de la langue première dans les grammaires pédagogiques du français éditées en Italie (1970 – 2011) Olga SPIRIDONOVA La catégorie de la détermination pour les apprenants russophones : autant de peur que de mal ? Olivier LORRILLARD Sortir de la civilisation de l’écrit : les atouts du “thème conversationnel” à l’université japonaise Amelia LAMBELET, Magalie DESGRIPPES, Fabricio DECANDIO & Carlos PESTANA Acquis dans une langue, transféré dans l’autre ? Henry TYNE Traitement des expressions idiomatiques en français L2 : questions d’influence Justine PARIS Pour une prise en compte des transferts de la L1 dans l’apprentissage et l’enseignement des expressions figuratives d’une L2 Jonas GRANFELDT & Malin ÅGREN De l’acquisition des langues à l’évaluation en FLE – Le logiciel Direkt Profil en application |
Mots-clés |
|
Citation | Carton, F., Deneire, M., Dubois, M., Kamber, A., Mary, L., & Skupien Dekens, C. (Eds.). (2014). Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes / Mélanges CRAPEL 35. Nancy: Université de Lorraine, ATILF. |
Type | Numéro de revue (Français) |
Année | 2014 |
Editeur commercial | Université de Lorraine, ATILF (Nancy) |
Nombre de pages | 173 |