Login
Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes / Mélanges CRAPEL 35

Francis Carton, Marc Deneire, Maud Dubois, Alain Kamber, Latisha Mary & Carine Skupien Dekens (Eds.)

Résumé Maud DUBOIS, Alain KAMBER & Carine SKUPIEN DEKENS
Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes

Cristina BOSISIO
Les L1 en classe de L2 : considérations linguistiques et didactiques dans des classes plurilingues en Italie

Stéphanie GALLIGANI & Cécile BRULEY
De la notion d’interlangue à celle de compétence partielle et plurilingue : des exemples en FLE

Raphaële FOUILLET
La place de la langue première dans les grammaires pédagogiques du français éditées en Italie (1970 – 2011)

Olga SPIRIDONOVA
La catégorie de la détermination pour les apprenants russophones : autant de peur que de mal ?

Olivier LORRILLARD
Sortir de la civilisation de l’écrit : les atouts du “thème conversationnel” à l’université japonaise

Amelia LAMBELET, Magalie DESGRIPPES, Fabricio DECANDIO & Carlos PESTANA
Acquis dans une langue, transféré dans l’autre ?

Henry TYNE
Traitement des expressions idiomatiques en français L2 : questions d’influence

Justine PARIS
Pour une prise en compte des transferts de la L1 dans l’apprentissage et l’enseignement des expressions figuratives d’une L2

Jonas GRANFELDT & Malin ÅGREN
De l’acquisition des langues à l’évaluation en FLE – Le logiciel Direkt Profil en application
   
Mots-clés
   
Citation Carton, F., Deneire, M., Dubois, M., Kamber, A., Mary, L., & Skupien Dekens, C. (Eds.). (2014). Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes / Mélanges CRAPEL 35. Nancy: Université de Lorraine, ATILF.
   
Type Numéro de revue (Français)
Année 2014
Editeur commercial Université de Lorraine, ATILF (Nancy)
Nombre de pages 173