Login
Quelques interférences entre le droit de la famille et le droit de la santé
Résumé e droit à la santé, désormais consacré au rang de droit fondamental de l’être humain, se développe dans un environnement en constante évolution. Évolution dans la perception de l’Homme et la conception de la santé elle-même, mais aussi et surtout dans le cadre permettant la mise en œuvre de ce droit.

La Société suisse des juristes a consacré son congrès annuel 2016 à l’examen de questions fondamentales en lien avec l’Homme, la santé et le droit. Ces mélanges lui sont offerts afin d’alimenter la réflexion dans ce contexte par dix-huit contributions d’acteurs du monde suisse romand de la santé, aux compétences diverses (juristes, médecins, politiciens, sociologues, enseignants, chercheurs, etc.), tous mus par le même désir de contribuer à la concrétisation du droit de la santé, et, à travers lui, du droit à la santé.
   
Mots-clés
   
Citation Burgat Sabrina / Brunner Nathalie, Quelques interférences entre le droit de la famille et le droit de la santé, in: Anne-Sylvie Dupont / Olivier Guillod (éd.), Réflexions romandes en droit de la santé, Mélanges offerts à la Société suisse des juristes par l'Institut de droit de la santé de l'Université de Neuchâtel à l'occasion de son congrès annuel 2016, Zurich, 2016, p. 183-195.
   
Type Chapitre de livre (Français)
Année 2016
Titre du livre in: Anne-Sylvie Dupont / Olivier Guillod (éd.), Réflexions romandes en droit de la santé, Mélanges offerts à la Société suisse des juristes par l'Institut de droit de la santé de l'Université de Neuchâtel à l'occasion de son congrès annuel 2016
Editeur commercial Dike Verlag AG (Zurich)
Pages 183-195