Login
Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

Anne-Nelly Perret-Clermont & Michel Nicolet (Eds.)

La recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
   
Mots-clés
   
Citation Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (Eds.). (1988). Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif (L'Harmattan, 2001 ed.). Cousset (Fribourg): DelVal.
   
Type Livre édité (Français)
Année 1988
Editeur commercial DelVal (Cousset (Fribourg))
Réédition L'Harmattan, 2001
URL http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogu...