Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères. Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur, 34-2
Maud Dubois, Laure Anne Johnsen & Alain Kamber (Eds.)
Résumé |
Editorial Maud Dubois, Laure Anne Johnsen et Alain Kamber: Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères Articles Claude Springer: Parcours autour de la notion d’apprentissage collaboratif: didactique des langues et numérique Frédérique Longuet: Créativité, dialogisme et multimodalité: trois qualités d’un environnement de conception numérique collaboratif Karine Bouchet: Conception du dispositif collaboratif de prise de notes Unipad Paola Artero et Yannick Hamon: Révisions collaboratives croisées en ligne: apprendre à réviser à plusieurs et à distance Cécile Desoutter et Justine Martin: Engagement et degré de satisfaction d’étudiants de FLE dans une activité d’écriture télécollaborative italo-espagnole Jue Wang-Szilas: Les apports des technologies de l’information et de la communication à l'apprentissage des langues distantes en eTandem Thérèse Jeanneret: De quelques activités langagières observées lors d’un processus d’élaboration conjointe de connaissances et d’apprentissage coopératif |
Mots-clés |
|
Citation | Dubois, M., Johnsen, L. A., & Kamber, A. (Eds.). (2018). Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères. Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur, 34-2. Université de Sherbrooke: Association internationale de pédagogie universitaire. |
Type | Numéro de revue (Français) |
Année | 2018 |
Titre de la collection | Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur |
Editeur commercial | Association internationale de pédagogie universitaire (Université de Sherbrooke) |
URL | https://journals.openedition.org/ripes/1324 |