Login
Enseignement/apprentissage des verbes « être » et « avoir » : éclairage des corpus d’apprenants et d’experts
Résumé Le présent article se donne pour objectif d’explorer des pistes pour l’enseignement/apprentissage des verbes être et avoir au présent de l’indicatif en classe de FLE (français langue étrangère) pour les apprenants de niveau A1. Après avoir parcouru les différents usages de ces verbes dans quelques manuels récents d’alphabétisation et de grammaire et les référentiels de ce niveau, cette étude s’intéresse aux erreurs les plus fréquentes dans les productions orales et écrites des apprenants afin de mieux cibler leurs besoins. Enfin, en consultant des corpus d’apprenants et d’experts, à la fois sous les formes orales et écrites, des solutions concrètes à ces difficultés seront proposées.
   
Mots-clés corpus d’apprenants; corpus d’experts; être; avoir; présent de l’indicatif; enseignement/apprentissage; FLE
   
Citation Noghrechi, H. (2019). Enseignement/apprentissage des verbes « être » et « avoir » : éclairage des corpus d’apprenants et d’experts. Etudes en Didactiques des Langues (EDL, Les corpus(31), 37-52.
   
Type Article de périodique (Français)
Date de publication 15-8-2019
Nom du périodique Etudes en Didactiques des Langues (EDL
Volume Les corpus
Numéro 31
Pages 37-52