Login
S’informer en période de crise sanitaire. Pratiques d’information et exposition aux fake news en Suisse romande pendant la première vague de Covid-19 (mars-avril 2020)
Résumé Ce rapport produit les résultats d'une double étude menée en Suisse romande sur les pratiques informationnelles et le rapport aux médias mais aussi à la désinformation des Suisses, en particulier des plus jeunes.
L'analyse repose sur une enquête par questionnaire auprès de 3845 personnes résidant en Suisse romande (539 pour les 15-25 ans), ainsi que sur des focus groups et entretiens menés auprès de 44 Romands âgés de 18 à 25 ans.
Ce rapport s’inscrit dans le cadre du projet de recherche Fake news, publics et journalisme, financé par l’Initiative for Media Innovation, avec également le soutien de l’Office fédéral de la communication. Le projet plus global (https://www.researchfakenews.ch) a été conduit en partenariat avec le média Le Temps.
   
Mots-clés
   
Citation Pignard-Cheynel, N., Salerno, S., & Carlino, V. (2020). S’informer en période de crise sanitaire. Pratiques d’information et exposition aux fake news en Suisse romande pendant la première vague de Covid-19 (mars-avril 2020). Lausanne: Initiative for Media Innovation et Office fédéral de la communication.
   
Type Rapport (Français)
Date 30-11-2020
Institution Initiative for Media Innovation et Office fédéral de la communication (Lausanne)
Nombre de pages 63
URL https://www.researchfakenews.ch
Liée au projet Fake news, publics et journalisme