Login
Visualiser l'activité des unités de recherche en SHS

Jean-Francois Perret & Thomas Kadelbach

Résumé La démarche d’évaluation présentée dans cette communication repose sur un principe de base : prendre en considération tous les documents que produit une unité de recherche, quel qu’en soit le type (livre, article, projet de recherche, rapport, communication, exposé, document de travail, etc.). Tous ces textes témoignent des multiples facettes d’une activité de recherche et de son rayonnement. Par rapport à la bibliométrie conventionnelle, qui ne prend en compte qu’une sélection d’articles à des fins de comparaisons statistiques, l’approche préconisée ici se veut résolument multidimensionnelle, descriptive et contextualisée.
   
Mots-clés
   
Citation Perret, J. F., & Kadelbach, T. (2016). Visualiser l'activité des unités de recherche en SHS. Presented at Swiss Way to Research Quality. Conférence de clôture du programme « Performances de la recherche en sciences humaines et sociales » 3-4 novembre 2016, Université de Berne. - Fulltext https://libra.unine.ch/Publications/36392 (State: 2018-07-21).
   
Type Présentation (Français)
Date 2016
Evénement Swiss Way to Research Quality. Conférence de clôture du programme « Performances de la recherche en sciences humaines et sociales » 3-4 novembre 2016 (Université de Berne)
Liée au projet Pour une évaluation descriptive de la recherche en SHS