Login
Rapport final sur le programme 2012-2015 et Programme de mise en œuvre 2016-2019 de la loi fédérale sur la politique régionale du canton de Neuchâtel
Responsable du projet Hugues Jeannerat
Olivier Crevoisier
   
Collaborateur Delphine Guex
Alain Segessemann

Nelson Vera Büchel
   
Résumé Afin de continuer à obtenir l’appui financier de la Confédération dans ses différents projets de politique régionale, le Canton de Neuchâtel a du fournir au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) différents documents. Le Service de l'économie du Canton de Neuchâtel (NECO) a mandaté le Groupe de recherche en économie territoriale (GRET) à l'Institut de sociologie pour lui apporter un soutien externe dans cette mission.

Ce mandat était de soutenir le NECO dans l’élaboration de deux documents:

1. Un rapport final concernant le programme de mise en œuvre de la loi sur la politique régionale (LPR) du canton de NE pour la période conventionnelle 2012-2015 ;

2. Un nouveau programme de mise en œuvre (PMO) de la LPR du canton de NE concernant la période conventionnelle 2016-2019.

Pour cela, une évaluation qualitative des projets soutenus par le NECO entre 2012 et 2015 au titre de la politique régionale été réalisée. De même différent groupe d'intérêt ont été consultés lors d'entretiens spécifiques ou au moyen de groupes de réflexion. Un bilan général et des domaines d'actions stratégiques ont ensuite été élaborés conjointement avec le mandataire. Le mandat s'est terminé en juillet 2015 par la remise au SECO des deux documents cantonaux précités.
   
Mots-clés politique régionale de la Confédération (NPR), Canton de Neuchâtel
   
Type de projet Mandat de recherche
Domaine de recherche Economie territoriale
Source de financement Canton de Neuchâtel - NECO
Etat Terminé
Début de projet 1-11-2014
Fin du projet 31-7-2015
Contact Olivier Crevoisier